Aurore Martin : Motion de l’association Europe Ecologie Estuaire Adour
Les membres de l’Association Europe Écologie Estuaire Adour, souhaitent exposer la profonde inquiétude que suscite la décision d’extrader en Espagne la militante Aurore Martin.
Au mois de mai, un juge espagnol avait requis un mandat d’arrêt européen à l’encontre de la jeune française pour son activité au sein de l’organisation politique Batasuna, un parti autorisé en France mais illégal en Espagne.
Le 23 novembre 2010, la cour d’appel de Pau a validé le mandat d’arrêt européen exigé par la magistrature espagnole.
Le 13 décembre 2010 suite à un pourvoi, la cour de Cassation, rend juridiquement possible la remise d’Aurore Martin aux autorités Espagnoles.
– Considérant que ce mandat d’arrêt est basé sur des faits non répréhensibles sur notre territoire, tels que l’appartenance à un parti politique et la participation à des manifestations publiques.
– Considérant que les libertés individuelles et d’expression publique sont en danger par l’usage politique du mandat européen.
Les membres de l’association Europe Ecologie Estuaire Adour se déclarent opposés à l’exécution du mandat d’arrêt européen signifié à Aurore Martin.
Fait à Boucau le 22 Décembre 2010
La Présidente
Marie Ange Thébaud
N.B. Cette motion sera transmise à Messieurs le Préfet et Sous Préfet des Pyrénées Atlantiques.