La commission handicap en campagne cantonale
La commission handicap en campagne cantonale
Le 09/04/2011
Elections cantonales des 20 et 27 mars 2011
Deux des membres de la commission handicap Europe Ecologie-Les verts, ont été candidats aux dernières élections cantonales.
Il s’agit de Chantal Barbault référente en Région Pays de Loire, et de Stéphanie Bocquet co-responsable de la commission.
Chantal barbault
59 ans, psychanalyste à Châteaubriant, avait déjà participer à cette élection en 2008. Cette« Européene convaincue » s’était déjà engagée dans la course aux cantonales sur le canton Rezé-Bougenais pour le parti Union démocratique bretonne (UDB) puis aux dernières régionales en 2010 avec Bretagne réunie.
Parmi ses priorités dans sa campagne, figurait la défense des personnes en situation de précarité, avec notamment la défense des services de proximité, le maintien des personnes âgées à domicile et l’intégration des élèves en situation de handicap en milieu ordinaire. » et le développement des transports en commun « par des trajets en cars plus fréquents mais aussi en favorisant le covoiturage »
Malgré un scrutin qui n’est pas favorable aux écologistes, Chantal barbault a obtenu un score de 9,42 % sur le canton de Derval….bravo à elle.
Plus d’infos avec les résultats et son blog de campagne
Stéphanie Bocquet était candidate sur le canton de Lille Sud Est.
Un article lui a été consacré dans Nord Eclair intitulé « La gauche se bouge autrement quand les Verts sont présents dans l’exécutif. »Morceau chois de l’article pour illustrer sa campagne « Pas question d’être réduite à la seule protection de l’environnement. « L’écologie politique ne s’oppose pas au social, il y a encore des préjugés à faire tomber », souligne celle qui milite chez les Verts depuis vingt ans et dans les instances nationales au sein de la commission handicap et citoyenneté.
Dans un scrutin difficile ou sur son canton le FN a obtenu 24,39%, Stéphanie Bocquet a obtenu le score de 15,47% qui est très bon avec une abstention élevée…bravo aussi à elle