Grande victoire des écologistes à la ville de grenoble
Grande victoire des écologistes à la ville de grenoble
Pour les personnes porteuses de handicap, un peu de soleil troue la grisaille ambiante.
Les écologistes ont remporté la ville de Grenoble avec à leur tête, Eric Piolle avec 43% des votes et le candidat du PS, seulement 26%
Nous avons 43 conseillers municipaux.
Il y aura malgré tout 2 conseillers municipaux du front national.
Cette victoire ne s’est pas faite toute seule. Nous sommes un collectif du rassemblement auquel adhèrent plusieurs associations et partis politiques. Europe Ecologie et les Verts en font partie aussi..
La première écologiste, Geneviève Jeunot en 1983 avait été la première représentante du parti des Ecologistes. Raymond Avrilliers plus tard, s’est battu contre le système Carignon et enfin François Duchot a beaucoup contribué aux projets d’accessibilité de la ville et des transports en commun. Il s’est battu auprès d’associations pour l’accessibilité du tram. Depuis 1999 nous avons rejoint le parti du Rassemblement. Etant référents régional depuis 2001 de la commission Europe Ecologie et Citoyenneté, nous avons rejoint le mouvement du Rassemblement à ses tous débuts, en 2013.Tout cela n’est donc pas le fruit du hasard mais bien d’un travail de longue haleine.
La commission Handicap Grenobloise, Sébastien Rogez et Sabine Tourdubois ont participé activement à la campagne avec les membres du rassemblement. Nous avons distribué des tracts jusqu’à 22h et fait du porte à porte pour que la victoire se concrétise et permette de rester en lien avec d’autres associations. Certaines de nos propositions au Rassemblement font désormais partie du programme. Ces actions communes ont permis de gagner la mairie avec une nouvelle majorité.
Ce n’est pas une fin, c’est un commencement. Nous nous battrons toujours pour le handicap avec le Rassemblement et la nouvelle majorité. C’est pour cela qu’aux personnes souffrant de handicap, j’envoie ce communiqué de presse pour annoncer une nouvelle aux fantastiques retentissements.
Nous essayerons de travailler en collaboration avec le futur maire..
Sabine Tourdubois et Sébastien Rogez, membres de la Commission Handicap Grenobloise et référents régionaux de la Commission Handicap et Citoyenneté EELV.