Décès de Jacques Dubaele

Décès de Jacques Dubaele

Communiqué du 23/02/2012

jjdubaele.jpgBonjour,

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris, jeudi 16 Février 2012, le décès de Jacques Dubaele. J’adresse à Nathalie, son épouse, au nom du bureau et de vous tous, les sincères condoléances de la commission handicap d’EELV.

Jacky, très tôt militant chevronné (à la CFDT et au PSU d’abord), a rejoint notre mouvement il y a bien longtemps maintenant, aura laissé, à ceux qui l’ont connu, de très belles leçons de vie.

De nombreux militants ont déjà témoigné du caractère exceptionnel de Jacky, de son humilité, son sens du dialogue dans des échanges apaisés, dans un engagement militant déterminé autant que passionné.

Jacky, ton départ suscite aussi la colère, dans une société où l’argent est maître, où l’on investit pour aller sur la lune, et surement pas assez pour la recherche médicale. Cette colère d’aujourd’hui, nous allons la transformer, pour comme tu l’aurais souhaiter, renforcer notre engagement et la force de nos combats. Tu nous auras laissé l’exemple, nous tacherons d’en être digne, en ton souvenir.

Toute notre affection va à Nathalie que nous soutenons dans son énorme tristesse, et avec qui nous poursuivrons le sillon que tu as tracé sur les chemins militants.

Repose en paix Jacky

Pour la commission Handicap, écologie et citoyenneté d’EELV

David Marais, Le responsable de la commission

Remonter