“électro-sensibles” : Schproum – roman avorté et récit de mon mal
Schproum – roman avorté et récit de mon mal
Par le Collectif des électrosensibles de France le Sep 27, 2013
Victime d’une série de troubles physiques inquiétants, Jean-Yves Cendrey découvre qu’il fait partie des “électro-sensibles”… Ce livre est le récit tétanisant d’une expérience authentique, celle d’une dépossession de soi, d’une mutilation de l’être. Tragique mais loin du récit de circonstance, ce texte d’intervention et de combat mobilise avec éclat sur un problème aux conséquences d’une rare gravité pour le corps collectif maltraité de la communauté humaine.
Sortie le 2 octobre aux éditions Actes Sud
Portables, wifi – Ondes : les vrais dangers
Une enquête de 4 pages vient de paraître dans le Nouvel Observateur de cette semaine.
Dans le même numéro, une page est consacrée à la sortie du roman autobiographique de Jean-Yves Cendrey, devenu EHS en 2012.
Jean-Yves Cendrey à l’antenne de France INFO le 23/09/2013
Pour la journée Allemagne de France Info, Bernard Thomasson a reçu Jean-Yves Cendrey, à Berlin, où il vit avec son épouse Marie N’Diaye et leurs enfants. Il fut certes question de la vie culturelle dans la capitale allemande, mais ce sont les antennes, au cœur de son dernier roman, qui ont nourri l’entretien. Car l’homme est EHS (électro-hyper-sensible), ce qui en a fait un Ecrivain-Hors-Service. Il raconte ses souffrances dans « Schproum, roman avorté et récit de mon mal ».
Source de l’article http://www.electrosensible.org