Lutte contre le frelon asiatique : Joël Labbé salue la volonté du Ministre de l’Agriculture
Partager

Lors d’une rencontre avec les apiculteurs dans son département de la Sarthe samedi dernier, le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll a annoncé sa volonté de faire passer le frelon asiatique en nuisible de catégorie 1 – il est actuellement classifié en catégorie 2 – afin de pouvoir lutter plus efficacement contre cet insecte, qui menace l’activité apicole.

Joël Labbé, sénateur EÉLV du Morbihan, a demandé à plusieurs reprises au gouvernement que cette décision soit prise urgemment. Il salue ainsi la volonté du ministre, tout en souhaitant que l’utilisation du dioxyde de souffre, qui permet de détruire les nids à peu de coût avec un faible impact environnemental, contrairement aux molécules actuellement autorisées, soit rapidement mis sur le marché.

 « Quoi qu’il en soit, l’implication de tous les acteurs sera nécessaire pour faire face à ce fléau . Suite à la mise en place d’un comité de pilotage départemental sur la lutte contre le frelon asiatique le 1er décembre dernier, le Morbihan est prêt à se mobiliser » a-t-il déclaré.