EELV s’engage dans ces élections avec une vigilance primordiale pour les territoires oubliées.
Une réforme territoriale fort mal ficelée, précipitée et réalisée sans concertation démocratique, a vu le jour avec des régions bien trop vastes, avec des intercommunalités souvent sans projet de territoire et déconnectées des bassins de vie et, qui plus est en Île-de-France, avec une « couche » supplémentaire au « mille feuille territorial » :la métropole du Grand Paris, dont le poids économique et démographique risque de marginaliser encore davantage la Grande Couronne.
Dans ce contexte, le département retrouve paradoxalement une légitimité certaine, avant tout garant de la distribution de l’aide sociale. Nous investirons le conseil départemental pour défendre celles et ceux de nos concitoyens qui sont touchés par la dégradation de leur environnement économique et social, la pénuriedes services publics.
Les écologistes innovent en matière de ruralité,s’implantent dans des banlieues que d’autres estiment perdues pour la République, ils agissent pour la justice sociale, les déplacements, le logements,l’éducation, l’emploi local et les échanges, avec pragmatisme et détermination.
Votepour les écologistes, c’est nous donner force de proposition au conseil départemental et vous assurer de sa transparence, notre bilan est déjà solide avec un seul élu, il le sera davantage avec de nouveaux mandats !
Laisser un commentaire