ESS, BIO et SCOP font bon ménage

ESS  ScoP  Bio

Favorisons le développement des coopératives, mutuelles,associations.
Ainsi nous favoriserons un développement pérenne, écologique et durable de l’activité  économique.  
 
Le saviez-vous ?
Il est possible dans les marchés publics émis par le département de généraliser les clauses d’insertion sociale et environnementale dans les commandes publiques, en réservant dans les marchés publics une partie du temps de travail aux personnes les plus éloignées de l’emploi : allocataires du RSA, jeunes non diplômés, demandeurs d’emploi de longue durée, travailleurs handicapés…
Nous demandons la généralisation de ces clauses comme la loi le permet. Nous voulons aider les entreprises d’insertion sociales à répondre à ces marchés publics. Nous voulons favoriser le local dans toutes nos décisions.
Nous voulons la réorientation du budget départemental relatif à l’économie vers un service autonome « Economie Sociale & Solidaire»  nécessaire pour développer un réseau et lancer un appel à projet annuel favorisant l’insertion des allocataires du RSA ou des jeunes éloignés de l’emploi, le soutien aux initiatives locales et le développement durable.
 
Le saviez-vous ?
Nous demanderons au Conseil Départemental des Yvelines de soutenir la Coop Bio IdF comme l’ont déjà fait le Conseil Régional d’Ile-de-France et les Conseils Généraux du Val-de-Marne de l’Essonne et de Seine-et-Marne. 
32 sociétaires font déjà partie de cette coopérative. 
Le Groupement des Agriculteurs Biologiques d’Ile-de-France s’est entouré d’une quinzaine de partenaires (des représentant de la profession agricole jusqu’aux sociétés de restauration collective, en passant par nombre d’institutions et collectivités)pour la création de la coopérative créée sous forme de SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif).

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douillard Marjorie et Philippe

Quelle planète laisserons-nous à nos enfants? Quels enfants laisserons-nous à la planète? - Mouvement pour la terre et l'Humanisme autour de Pierre Rabhi

Leah Goldfarb En 2006, je me suis installée à Vélizy-Villacoublay à la limite de Viroflay, avec ma famille. Nous avons choisi ce canton pour la proximité avec les transports en commun, les possibilités de ballades dans les forêts, la vie associative, et les marchés. Après des études sur le changement climatique, j’ai travaillé pendant dix ans comme scientifique pour une ONG international sur le «développement durable». Mon souhait est de partager mes connaissances afin d’améliorer notre qualité de vie, pour nous et nos enfants.

Renaud Anzieu
Depuis 15 ans dans le canton, mes enfants ont été scolarisés aux Loges-en-Josas, Buc, Vélizy et Versailles où j'habite depuis 4 ans entre Porchefontaine et Chantiers. Après 15 ans d’engagement associatif dans plusieurs associations écologiques (Vallée de la Bièvres, circulation douce, aménagements), soucieux de liens sociaux et d'une reprise en main de notre territoire et de notre vie, j’ai décidé d'être votre candidat EELV. Mon aspiration est de vivre et conduire une transformation écologique, en solidarité, avec une agriculture saine, de proximité et des transports collectifs de qualité.

Voter par procuration

Vote par procuration 2

Claudine PARAYRE - Remplaçante Habitante de la vallée de la Bièvre, je suis attachée à ses paysages et à son mode de vie proche de la nature ; si je soutiens depuis longtemps les associations soucieuses de préserver ce site classé, ce combat est désormais indissociable de celui dans lequel je me suis engagée, celui de la protection des terres agricoles du Plateau de Saclay, de la défense d’une agriculture vivante, face à la menace d’une urbanisation massive du Plateau.

Yves MONTALESCOT - Remplaçant Je suis né en 1954 à Paris. Mes parents habitaient Chaville. J’ai vécu ensuite à Sèvres, Viroflay, aux Loges en Josas. J’ai exercé les fonctions de conseiller des affaires hospitalières à la Caisse Régionale d’Assurance Maladie puis des responsabilités au sein de la CFDT. Depuis très longtemps, je pense que l’amélioration de la qualité de notre mode de vie passe par un respect des équilibres naturels et une gestion raisonnée des richesses produites par notre économie. Face à une crise historique qui dépasse largement les frontières de l’espace financier, les valeurs de partage et de fraternité m’apparaissent indispensables à la construction de nouveaux équilibres qui nous permettront de la surmonter.