ESS ScoP Bio
Favorisons le développement des coopératives, mutuelles,associations.
Ainsi nous favoriserons un développement pérenne, écologique et durable de l’activité économique.
Le saviez-vous ?
Il est possible dans les marchés publics émis par le département de généraliser les clauses d’insertion sociale et environnementale dans les commandes publiques, en réservant dans les marchés publics une partie du temps de travail aux personnes les plus éloignées de l’emploi : allocataires du RSA, jeunes non diplômés, demandeurs d’emploi de longue durée, travailleurs handicapés…
Nous demandons la généralisation de ces clauses comme la loi le permet. Nous voulons aider les entreprises d’insertion sociales à répondre à ces marchés publics. Nous voulons favoriser le local dans toutes nos décisions.
Nous voulons la réorientation du budget départemental relatif à l’économie vers un service autonome « Economie Sociale & Solidaire» nécessaire pour développer un réseau et lancer un appel à projet annuel favorisant l’insertion des allocataires du RSA ou des jeunes éloignés de l’emploi, le soutien aux initiatives locales et le développement durable.
Le saviez-vous ?
Nous demanderons au Conseil Départemental des Yvelines de soutenir la Coop Bio IdF comme l’ont déjà fait le Conseil Régional d’Ile-de-France et les Conseils Généraux du Val-de-Marne de l’Essonne et de Seine-et-Marne.
32 sociétaires font déjà partie de cette coopérative.
Le Groupement des Agriculteurs Biologiques d’Ile-de-France s’est entouré d’une quinzaine de partenaires (des représentant de la profession agricole jusqu’aux sociétés de restauration collective, en passant par nombre d’institutions et collectivités)pour la création de la coopérative créée sous forme de SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif).
Laisser un commentaire