EELV et Front de Gauche : une démarche nationale face au renoncement social-libéral et à la menace de l’extrême droite
Les attentats de Paris ont bouleversé le pays tout entier. Le Danemark
a, depuis, vécu une tragédie similaire. À l’horreur générée par une telle barbarie a succédé une formidable mise en mouvement citoyenne. Il importe aujourd’hui que cet élan de solidarité ne reste pas sans suite. Le repli sur soi et la surenchère sécuritaire ne doivent pas étouffer le débat pluraliste et la liberté d’expression .
Afin de porter un coup d’arrêt à l’avancée de la droite et de l’extrême droite ,et de faire émerger une alternative à gauche porteuse d’une politique, citoyenne, féministe, écologiste et solidaire le projet « Chantiers d’espoir » a été construit par des animateurs du mouvement social (militants syndicaux et associatifs, altermondialistes) et des représentants nationaux d’Europe EELV, du Front de Gauche,
Les succès de la gauche grecque, de Podemos en Espagne et de l’équipe alliant FDG et EELV aux municipales à Grenoble ont créé une dynamique européenne en impulsant une démarche nationale d’union entre le FDG et EELV, se déclinant sur notre canton par une liste commune Front de Gauche (représenté par Christine Thomas et Jean-Luc Doutre) et Europe Ecologie-Les Verts (représentée par Hervé Mantelet et Betty Jean).
Laisser un commentaire