Pas de long discours ici sur les dangers du FN, d’autres le font beaucoup en ce moment.
Juste quelques observations.
- le FN: une imposture… des candidats du parti d’extrême droite qui ne montrent pas leurs visages et qui prétendent être à l’écoute de tous et de toutes alors qu’ils sont totalement absents de la campagne sur notre canton comme dans beaucoup d’autres cantons !
- La droite surfe sur les idées du FN… sur le canton de Clermont 2, les candidats de droite se permettent dans leur tract des écrits discriminants et diffamatoires à l’encontre d’une partie de la population d’où de vives réactions de nombreux humanistes et particulièrement de la Ligue des droits de l’homme. A Beaumont dans le même style, la droite veut renforcer le contrôle des bénéficiaires du RSA et dénonce l’assistanat ! mais ne dit rien des cadeaux via le CICE fait aux grosses entreprises et de détournement par les mêmes entreprises de millions d’euros via les niches fiscales ou les paradis fiscaux!
- lutter contre le FN ne peut se faire qu’en luttant quotidiennement et pied à pied contre toutes les discriminations, tous les racismes, toutes les dérives, en refusant d’abandonner les droits fondamentaux et universels, pour tous, français, immigrés, roms… Nos candidat-e-s sont tous engagé-e-s dans ces combats quotidiens pour la liberté, contre le racisme. C’est cela aussi qu’ils et elles pourront porter au conseil départemental.
Laisser un commentaire