Pour améliorer la qualité de l’air dans notre canton, nous devons diminuer le volume de nos ordures ménagères brûlées à l’usine d’incinération de Thiverval-Grignon, pour cela des actions de sensibilisation sur le tri et le recyclage sont disponibles.
Ces efforts doivent être appuyés par des interventions du syndicat gestionnaire qui doit renforcer le filtrage des fumées, les faire contrôler par des laboratoires indépendants, et en informer la population par des publications sur internet. Par ailleurs nous appelons à l’organisation de réunions ouvertes au public.
Pour protéger la santé des habitants, nous pensons également qu’une analyse du taux de dioxine dans les champs environnant et dans le lait et produits laitiers de la ferme de l’INRA s’avère indispensable.
Nous voulons un urbanisme maîtrisé ; un accent doit être mis sur les actions d’isolation et de rénovation de haute qualité qu’elle soit phonique ou thermique. Les constructions doivent respecter des critères de surface et de concentration qui permettent l’harmonie avec l’environnement, les accès et la préservation des espaces verts .
Informez-vous sur la qualité de l’air ici.
Et un des impacts planétaires d’une urbanisation galopante ici.
Laisser un commentaire