Électrices et électeurs de gauche, socialistes, écologistes et du Front de gauche, nous avons voté en 2012 non seulement pour nous débarrasser de Sarkozy, mais aussi de sa politique.
Moins de 3 ans après le bilan est catastrophique. Hollande et les gouvernements successifs n’auront même pas fait semblant de mener une politique de gauche. Alors que les dividendes versés aux actionnaires augmentent, nous assistons à l’explosion du chômage et de la précarité.
Les dirigeants départementaux du Parti Socialiste, les parlementaires soutiennent cette politique. De même, les éluEs qui gèrent le département depuis des dizaines d’années, de façon hégémonique, à la faveur de lois électorales anti démocratiques ne permettant pas l’expression du pluralisme ; Au fil du temps ils ont sombré dans le clientélisme, le copinage, le clanisme familial et le confort d’une gestion routinière, arrogante, sans imagination et sans ambition.
Les élections départementales sont l’occasion de donner de la force à des éluEs de combats qui soutiendront les politiques de solidarité : politiques de santé, d’aide aux personnes handicapées et âgées, de protection de l’enfance, de transports scolaires, d’insertion des personnes en difficultés … et d’encourager des choix pour le progrès social, l’emploi et les revenus, le vivre ensemble et l’environnement. Elles sont l’occasion de créer des emplois sur la base de la transition écologique qui aujourd’hui plus qu’hier est nécessaire. En résumé, c’est faire le choix du bouclier social et du bouclier écologique quand tous les autres ne jurent que par des réductions de la dépense publique qui fragilisent les plus modestes et par conséquent sont créateurs d’injustices.
Le Rassemblement à Gauche constitue la seule alternative politique et de gestion, réelle et crédible, capable de s’imposer.
Ces élections sont aussi l’occasion de donner un signal : une nouvelle gauche se construit. Une gauche qui ne se résigne pas, une gauche antilibérale, une gauche écologiste, contre l’austérité. Une gauche qui fait passer l’intérêt des peuples et de la planète avant celui des banques, une gauche pour qui le vivre ensemble ne reste pas qu’une formule !
Les candidatEs issuEs d’EELV, du Front de Gauche, du mouvement syndical, associatif et citoyen, sont présentEs dans toutes les circonscriptions, dans un rassemblement inédit des forces écologiques et de transformation sociale. Avec un programme et une éthique politique, iI ne s’agit pas d’une alliance de circonstance, mais d’une construction politique nouvelle durable qui porte un projet de progrès humain, respectueux de l’avenir, du citoyen et de l’environnement, pour un avenir meilleur.
Cette gauche antilibérale ne baisse pas les bras.
Dimanche 22 mars, nous voulons faire entendre notre voix, une autre voix, nous voulons un nouvel élan progressiste pour notre département et pour notre pays !
Le Rassemblement à Gauche, écologiste, citoyen et solidaire
Laisser un commentaire