Les candidat-es du Rassemblement à Gauche, écologiste, citoyen et solidaire remercient les électrices, les électeurs et tous ceux qui les ont soutenus. Le résultat de 18,50 % sur l’ensemble des cantons est remarquable pour une première participation. Cette force nouvelle souhaite, avec et pour les ariégeois, renforcer cette proposition alternative.
La défaite de la députée, représentante de la politique gouvernementale, de méthodes maintenant révolues et d’un système clanique que nous combattons, symbolise bien tout le rejet par les électeurs de la politique menée au niveau départemental et national. Le Rassemblement à gauche se positionne ainsi comme une véritable alternative aux politiques d’austérité.
Il est la seconde force politique du département, ne laissant pas cette place au Front National. Il se positionne de ce fait comme une opposition claire à l’extrême droite.
Les trahisons, manœuvres de campagne et pressions de dernière heure sur des personnes de notre Rassemblement n’ont servi qu’à discréditer une certaine manière de faire de la politique et à écarter in extremis de notre mouvement certains d’entre nous qui ont cédé.
Les forces qui composent le Rassemblement ont soutenu dès le premier jour Jessica Miquel et Marc Sanchez et participé de façon déterminante à leur belle victoire dans le Pays d’Olmes.
Nous félicitons les candidat-es du canton du Val d’Ariège d’un résultat dont ils peuvent être légitimement fiers. Nous avons manqué de peu le gain de cette circonscription, mais les résultats obtenus nous confortent dans la nécessité de mener à terme l’action que nous avons entreprise.
Nous appelons toutes celles et ceux qui nous ont fait confiance, les élu-e-s de gauche au Conseil Départemental, hors de la majorité, qui veulent changer de gouvernance et de politique, les citoyen-nes qui le souhaitent, à prendre leur place à nos côtés sur les terres de gauche, écologistes, solidaires et citoyennes pour ouvrir les chantiers de l’espoir.
Le Rassemblement à Gauche, vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement pour continuer le travail participatif et démocratique commencé avec ces élections. Vous pouvez compter sur nous. Nous voulons compter avec vous.
Le Rassemblement à Gauche
Écologiste, citoyen et solidaire
Laisser un commentaire