Évelyne BONNAIRE Retraitée de l’Éducation Nationale, 57 ans coopératrice EELV
Militante associative dans la solidarité internationale, l’éducation populaire puis la participation citoyenne, je suis candidate car une large place s’ouvre aujourd’hui aux femmes pour participer aux décisions politiques.
C’est une petite révolution, qui se fera l’écho des valeurs que porte déjà le rassemblement citoyen : justice, solidarité, écoute, respect de l’autre, de l’environnement.
Durant ce mandat, je souhaite favoriser l’éducation au développement durable, par le soutien aux projets dans les collèges, ainsi que toutes les initiatives citoyennes en transition écologique, permettant à chacun de se prendre en main et de répondre à ses besoins (projets de quartier, créations d’associations ou d’entreprises).
Claire MENUT(société civile). 40 ans, mariée et mère de 4 enfants, cadre dans une société de la région grenobloise.
Déçue par les politiques qui semblent souvent coupées des besoins des citoyens, je suis aussi inquiète devant les propositions des partis extrémistes. La fabrique citoyenne appelle à l’inverse tous les citoyens animés par des valeurs fondamentales de gauche -de solidarité, de soutien à l’emploi, de transition écologique – à participer à un renouveau des pratiques politiques vers plus d’ouverture et de transparence. C’est le choix que je fais aujourd’hui et que je vous appelle à faire lors des élections départementales du 22 mars.
Philippe SERRE (société civile), 29 ans, directeur général des services d’une collectivité locale.
Investi depuis mon plus jeune âge à gauche et dans des mouvements syndicaux et associatifs autour de la lutte contre l’extrême droite et des droits de l’homme, je suis élu à Saint-Martin-d’Hères depuis 2008.
Tête de liste aux élections municipales de 2014, j’ai pu constater que nos concitoyens attendaient une autre réponse démocratique aux enjeux qui se posent et qu’ils avaient le goût du débat et de la construction commune. Ma volonté, en prenant part au rassemblement citoyen, est de franchir une étape supplémentaire pour défendre un projet de gauche et écologiste et une méthode politique plus éthique et respectueuse de tous.
Abdelghani NEMIR
36 ans,technicien qualité
coopérateur EELV
Je m’engage avec le Rassemblement citoyen solidaire écologiste pour contribuer à l’action d’une politique sociale, écologique et économique pouvant répondre aux besoins et à la spécificité du territoire Isèrois.
Cet engagement me tient particulièrement à cœur car je suis convaincu qu’il y a un réel potentiel au niveau de notre département et qu’en travaillant conjointement avec l’ensemble des acteurs locaux, nous pourrions améliorer notre quotidien.
Laisser un commentaire