Renforçons la politique sociale.

en l’axant sur la satisfaction des droits fondamentaux dans tous les domaines (logement, hébergement, petite enfance, vieillesse, handicap, perte d’autonomie…).

Développons les services publics de proximité.

en particulier dans les zones rurales et les quartiers ou secteurs périphériques que l’État a désertés depuis des années.

Portons une nouvelle politique des transports.

permettant à tou-te-s de se déplacer selon ses besoins et son budget.

Amplifions la politique de rénovation des collèges.

et réintroduisons la gratuité des transports scolaires pour tous.

Refusons le financement de certains grands projets.

(Center Parcs, A51, élargissement et privatisation de l’A480…).

Consacrons ces moyens à d’autres projets utiles au bien commun.

Soutenons l’emploi et les entreprises.

menacées de fermeture notamment en aidant à leur reprise par les salarié-e-s.

Conditionnons les aides aux entreprises.

et accentuons nos aides aux productions locales génératrices d’emplois non délocalisables dans l’artisanat, l’Économie Sociale et Solidaire, l’industrie et l’agriculture.

Favorisons le développement des circuits courts.

entre producteurs et consommateurs et protégeons les terres arables du grignotage urbain.

Œuvrons à l’émancipation de chacun-e.

par le développement des politiques culturelles et éducatives.

Amorçons la transition Écologique.

encourageons l’exemplarité environnementale et aidons à la préservation de la biodiversité

   
...

Évelyne BONNAIRE Militante associative dans  la solidarité internationale, l’éducation populaire puis la participation citoyenne, je suis candidate car une large place s’ouvre aujourd’hui aux femmes pour participer aux décisions politiques. C’est une petite révolution, qui se fera l'écho des valeurs que porte déjà le rassemblement citoyen : justice, solidarité, écoute, respect de l’autre, de l’environnement. Durant ce mandat, je souhaite favoriser l’éducation au développement durable, par le soutien aux projets dans les collèges, ainsi que toutes les initiatives citoyennes en transition écologique, permettant à chacun de se prendre en main et de répondre à ses besoins (projets de quartier, créations d’associations ou d’entreprises).

Philippe SERRE Investi depuis mon plus jeune âge à gauche et dans des mouvements syndicaux et associatifs autour de la lutte contre l'extrême droite et des droits de l'homme, je suis élu à Saint-Martin-d'Hères depuis 2008. Tête de liste aux élections municipales de 2014, j'ai pu constater que nos concitoyens attendaient une autre réponse démocratique aux enjeux qui se posent et qu'ils avaient le goût du débat et de la construction commune. Ma volonté, en prenant part au rassemblement citoyen, est de franchir une étape supplémentaire pour défendre un projet de gauche et écologiste et une méthode politique plus éthique et respectueuse de tous. société civile), 29 ans, directeur général des services d'une collectivité locale

Voter par procuration

Vote par procuration 2

Articles récents