Les conditions d’accueil et d’hébergement des demandeurs d’asile et réfugiés se dégradent rapidement faute de moyens mis œuvre. Cela conduit à mettre à la rue, tôt le matin, des familles entières.
Certains enfants ne sont même pas scolarisés en l’absence de prise en charge. Ils sont condamnés à passer la journée à errer à la recherche d’un peu de chaleur et de repos, parfois sans même un repas chaud.
Pour le respect des textes internationaux de protection.
Nous demandons le respect des textes européens relatifs à l’hébergement des demandeurs d’asile et qu’aucun enfant ne soit exclu du système éducatif comme l’exigent tous les textes et conventions de protection des l’enfance.
L’état doit remplir sa mission.
Nous demandons de nouveau que tous les services compétents, particulièrement ceux de l’état, œuvrent immédiatement pour que cesse cette situation inadmissible.
Nous réaffirmons l’exigence de moyens suffisants, permettant aux services de l’Etat de satisfaire à leurs obligations et aux associations de remplir leur mission afin que l’humanité prenne le pas, en urgence, sur toute autre considération.
Laisser un commentaire