Voter par procuration
Les élections départementales auront lieu les 22 et 29 mars prochains. Ce scrutin est crucial pour faire gagner l’écologie...
59 ans Instituteur public retraité, engagé dans la vie associative locale et la vie communale- élu à La Roche sur Yon et à l’agglomération.
Instituteur public retraité, engagé dans la vie associative locale et la vie communale- élu à La Roche sur Yon et à l’agglomération. Je suis très attentif à ce canton où je suis né et habite.
Je suis convaincu que les choix écologistes permettent d’envisager un futur plein d’espoir, y compris pour le chômage, la santé, les déplacements et bien entendu notre environnement.
Militant écologiste, j’ai choisi de m’investir en politique, depuis 30 ans.
En effet, aux côtés des associations dans la société, les élu-e-s portent une responsabilité particulière pour impulser les changements souhaitables dans les institutions.
29 ans Dompierre sur Yon Employée de restauration
Née en Vendée il y a 29 ans , formée sur les bancs Yonnais. J’ai poursuivi mes études supérieures dans le grand Ouest. C’est à Nantes, puis à Rennes que je découvre le militantisme en m’engageant dans les groupes locaux d’Amnesty International. Titulaire d’un Master II en économie et gestion publiques et après une première expérience comme chargée de mission dans l’éducation financière à Paris, c’est en Vendée que j’ai commencé une nouvelle aventure en famille avec la reprise d’un restaurant dans l’agglomération yonnaise à Dompierre Sur Yon.
En accord avec le projet d’Europe Écologie Les Verts et convaincue du rôle du politique sur son territoire en lien avec tous les citoyens c’est avec cette motivation que je m’engage dans ces élections départementales
63 ans, agriculteur retraité, ancien conseiller agricole, puis producteur laitier bio à la ferme des Fontenelles
54 ans Venansault mariée 3 enfants, animatrice famille en Centre Social
M’engager pour un monde respectueux des différences, c’est ce que je propose de défendre, pour vous, avec vous , et avec Europe-Ecologie les Verts. Il est urgent de donner de nouvelles ouvertures à la politique sociale et culturelle du département : renforçons la solidarité, imposons tolérance et pluralité, donnons à chacun les moyens d’exister
...