Guichen: Martine Prioul et Thierry Edet

Martine Prioul

J’ai 50 ans, je vis à Guignen et je travaille dans un foyer pour adultes en situation de handicaps.

Je m’investis depuis 25 ans dans les associations de Guignen, puis en tant qu’adjointe municipale et actuellement dans le bureau de l’association intermédiaire du canton.

Avec des citoyens engagés sur ce territoire, je souhaite favoriser l’émergence de projets modernes, créateurs d’un nouvel élan, respectueux des habitants de tous âges et des ressources naturelles. Je serai une conseillère départementale agissant pour l’intérêt général, entourée de personnes ouvertes, pour plus de mutualisation, de coopérations. Je favoriserai le bien vivre ensemble.

Thierry Edet

J’ai 53 ans, je vis à Campel, je m’engage pour la valorisation du territoire dans la culture (Chapouëxic, cinéma, Aura) l’économie (EARL, SARL musée Secrets de Soie, Maure à pleines dents), le tourisme, la vie publique (2 mandats municipaux à Campel) et la solidarité (CRIDEV).

Professeur des écoles auprès des enfants et des familles des écoles du canton de Guichen, sûr de la richesse de nos patrimoines, ouvert à l’innovation et aux personnes, je mettrai mon énergie au service de tous.

Adhérent EELV, grâce à un groupe indépendant et créateur, j’ai trouvé les moyens de l’indispensable renouvellement démocratique pour servir l’intérêt général !

Suppléants

Anne Chéradame

J’ai 58 ans, vis à Guichen, enseignante, investie depuis 20 ans dans la cause écologique.

guichen-supp-hardy
Patrick Hardy

J’ai 52 ans, Baulon, Chef de projet, membre d’une association de protection de la nature.

 

Nouveau souffle écologique et solidaire

Un grand nombre d’entre nous cherche un monde porteur d’espoir, de paix et d’une dynamique constructive. Nous voulons vivre plus de liberté et d’égalité, nous avons besoin de redécouvrir la fraternité. Les politiques publiques doivent cesser de poursuivre toujours plus de « croissance » qui ne profite qu’à quelques-uns.

Notre démocratie étouffe d’un manque de renouvellement politique. Nous-mêmes ne sommes pas des professionnels de la politique et notre engagement ne vise que l’intérêt général.

Acteurs engagés sur notre territoire, portés par des valeurs écologistes, solidaires et fraternelles, nous voulons construire avec les habitants du canton un projet qui leur permette d’envisager un avenir positif.

Nous pouvons y parvenir à partir d’une démarche exigeante, en nous remettant nous même profondément en question. En traquant notre propre intolérance, en reconnaissant notre capacité à accueillir l’Autre, en chassant nos peurs de ce qui est différent et inconnu. Tous ensemble, nous saurons nous enthousiasmer vers la nouveauté créatrice de plus de fraternité. Nous avons besoin de bâtir un territoire où nos enfants pourront imaginer un lendemain.

Les compétences du département restent nombreuses : action sociale, économie, aménagement du territoire… Elles nous donnent l’opportunité d’agir concrètement pour permettre à chacune et chacun de vivre mieux en Ille et Vilaine.

Ces élections sont l’occasion de faire des choix citoyens pour nous, des choix d’équité, de fraternité et d’avenir plus respectueux des ressources humaines et naturelles, là où nous vivons.

Pour vous, habitants du Canton, nous vous proposons un programme constructif pour une politique équitable et à hauteur d’homme.

 A chacun de nous d’y participer à sa façon !

 

Réunions publiques

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez-nous sur Facebook

COP 21

Voter par procuration

Vote par procuration 2