Renforcer les solidarités existantes et en inventer de nouvelles

Pilier des politiques départementales, la solidarité reste une idée neuve. Elle doit permettre de protéger les plus vulnérables, de garantir l’autonomie de chacun et de vivre décemment tout au long de la vie. Pour cela, nous proposons :

  • d’expérimenter la mise en œuvre d’un revenu départemental d’autonomie pour satisfaire les besoins essentiels de toutes et tous
  • d’adopter un agenda 22 pour l’égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap
  • de privilégier le maintien à domicile pour l’hébergement des personnes âgées en nous appuyant sur la solidarité entre les générations
  • de soutenir activement les structures associatives et les initiatives citoyennes agissant en faveur de l’intérêt général et du bien commun

Nous soutiendrons les initiatives permettant aux citoyens d’être acteurs de leurs propres vies et qui mettent en commun leurs réponses aux questions sociales.

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SCHARSCH

Belle chemise Monsieur Baumert ! Et super idée que d'avoir mis une figurante en vélo...

Strasbourg 1 - Centre Ville, Krutenau, Neudorf : j'y vis, j'y vote !

Nuage 4

Notre actualité facebook

Martine ADAY – Neudorf – Marché « Enseignante, j’habite Neudorf depuis 24 ans. Engagée dans la vie locale comme membre d’une association puis au sein du conseil de quartier, j'ai participé à plusieurs mobilisations pour la défense de notre qualité de vie. J’ai accepté de me présenter aux élections départementales parce que je suis sensible au choix des écologistes de s'ouvrir à la société civile. Il s’agit d’une démarche courageuse et honnête et d'un appel auquel il faut répondre. Nous avons toutes et tous une contribution à apporter afin d’agir pour plus de démocratie et de solidarité, pour une planète plus agréable à vivre pour nous et les générations futures.  ».

Eric SCHULTZ – Centre - Krutenau « Adjoint au Maire de Strasbourg. Engagé dans le mouvement associatif, élu depuis mars 2008, je suis convaincu que seuls les écologistes sont à même d'apporter des solutions durables et désirables aux crises que nous traversons. Penser global, agir local, la politique est l'affaire de toutes et tous. Nous devons travailler activement à l'émergence de nouvelles solidarités entre les territoires, entre les citoyens et entre les générations. Ensemble nous pouvons porter au Conseil départemental un regard neuf et des solutions concrètes en matière d'emploi, de déplacements et de protection de notre environnement ».

Derya TOPAL – Neudorf – Jean-Jaures « Salariée dans un cabinet de courtage en assurances. En m'impliquant aux côtés des écologistes, j'ai choisi de prolonger mes engagements citoyens par une action plus politique et de me mobiliser et en faveur de l'engagement citoyen des jeunes dans la Cité, de l'égalité hommes-femmes et du droit à l'éducation pour toutes et tous. Conseillère municipale et communautaire de Strasbourg de 2008 à 2014, je demeure une militante associative impliquée sur le terrain de l'interculturalité et de la lutte contre toutes les discriminations et souhaite dans cette campagne contribuer au développement de solidarités actives à Strasbourg comme au niveau du département ».

Simon BAUMERT – Neudorf - Schluthfeld « Technicien sécurité environnement, je suis directement confronté aux problématiques de pollutions ou de sécurité des personnes. Tout le monde devrait avoir droit à une alimentation de qualité, un cadre de vie sain, un accès à l'emploi et une place dans la société. Je pense que chaque citoyen a un rôle essentiel à jouer pour répondre à l'urgence climatique et à la crise économique. C’est avec cette conviction et dans une volonté de renouvellement politique que j'ai choisi de m'engager activement pour ces élections départementales. »

Le journal des Départementales2015

Capture d’écran 2015-03-16 à 15.27.44