Les 22 et 29 mars, vous élirez les deux représentants de notre canton au Conseil départemental. Forts de notre diversité et de nos expériences, nous vous proposons d’y porter, en votre nom, une voix utile et constructive. Une voix écologiste, citoyenne et solidaire.
Face à la crise écologique, économique et sociale et dans un contexte budgétaire difficile lié à une politique gouvernementale que nous contestons, nous devons construire une société qui place l’humain au cœur des préoccupations, attentive à toutes et à tous. Une société plus solidaire face aux intolérances, aux rejets et à l’accentuation des inégalités.
Nous sommes convaincus que la transition écologique permet de vivre mieux, en créant des emplois locaux, en développant de nouvelles activités, en maitrisant nos dépenses d’énergie et en protégeant notre santé et notre environnement.
Nous voulons restaurer la confiance dans l’action politique, associer davantage les habitants à l’élaboration de nouvelles solutions concrètes et soutenir les initiatives qui fleurissent sur notre territoire.
Nous abordons cette élection avec l’objectif de rassembler largement, au premier puis au deuxième tour. Une démocratie vivante a besoin de diversité politique et de renouvellement. Pourtant, aujourd’hui, les partis écologistes ne sont pas présents au Conseil départemental.
Le 22 mars, en nous accordant votre confiance, vous ferez un choix utile, pour redonner son sens à la Gauche et apporter une énergie nouvelle et positive à l’assemblée départementale.
Laisser un commentaire