CONTRE LA RÉSIGNATION : LE CHOIX DE L’ENGAGEMENT
Nous avons décidé de nous engager pour remettre l’humain au cœur de nos actions et de nos décisions. Il nous importe d’agir concrètement pour améliorer le quotidien de chacun : impossible de rester les bras croisés face aux difficultés rencontrées par nos voisins, nos amis, nos jeunes !
Il s’agit d’abord d’améliorer l’accès aux droits en donnant la priorité aux personnes les plus fragiles, les plus éloignées de l’emploi, de la santé, de l’éducation, des loisirs, de la culture.
La fracture sociale se creuse, les investissements de la collectivité ne suffiront pas à la réduire : nous devons redonner confiance et l’envie de vivre ensemble. C’est en rendant les politiques sociales plus efficaces sur le terrain que nous pourrons réinventer une autre manière d’agir. En effet, nous souhaitons porter une politique proche des citoyens qui seront impliqués dans nos choix et nos actions.
Nous nous engageons dans une dynamique citoyenne ouverte à la Société Civile dans laquelle se reconnaissent les mouvements politiques Europe-Ecologie-les-Verts, Nouvelle-Donne, le Parti de Gauche, Ensemble 44, pour co-construire un département plus solidaire et écologiste.
Notre campagne est une opportunité de représenter plus largement la diversité de la société.
Il vous appartient les 22 et 29 mars de choisir des candidats qui respectent le non cumul des mandats permettant enfin le renouvellement de la pratique politique.
La politique est l’affaire de tous : décidez avec nous de reprendre la main !
Laisser un commentaire