Les 10 et 11 janvier derniers dans toute la France, les citoyen-ne-s ont réaffirmé les valeurs de la République et leur volonté de défendre la liberté d’expression. Fort de cette mobilisation sans précédent, nous abordons cette élection avec l’envie profonde de redonner espoir par une politique conçu avec les habitant-e-s engagé-e-s au quotidien dans les différents territoires.
Face à l’accentuation des inégalités, des impasses d’une croissance infinie et des replis xénophobes et racistes, l’urgence est de construire une société plus solidaire, nous en sommes convaincus ! Nous voulons faire évoluer notre département vers plus d’équité sociale, d’équilibre entre les territoires et en redonnant toute sa place à la jeunesse. Ce projet, nous voulons le construire et le porter avec vous, dans la continuité des dynamiques citoyennes déjà présentes et dans un dialogue ouvert aux forces vives de la gauche.
Nous soutenons une nouvelle distribution des responsabilités entre Département, Région et intercommunalités avec l’objectif de rapprocher les décisions des citoyen-ne-s. Il est urgent, pour gagner en efficacité dans des contextes budgétaires contraints, que la réforme territoriale amorcée clarifie les compétences de chacune des collectivités.
Pour accompagner cette réforme et les bouleversements sociétaux actuels, la présence d’élu-es porté-es par EELV au Conseil Départemental est plus que jamais nécessaire.
En votant pour nos candidats, vous soutiendrez des femmes et des hommes, porteurs d’une autre façon de faire de la politique au quotidien et qui s’engagent dans un projet écologiste innovant pour l’avenir de notre territoire.
Laisser un commentaire