Plus d’autonomie et de solidarité tout au long de la vie!

Le chômage et les politiques d’austérité lézardent la cohésion sociale de nos villes et cantons et entraînent l’insécurité sociale.

 

Luttons contre la baisse des dotations de l’état afin d’assurer la vocation sociale du département !

 

Mobilisons les coopérations sur le département pour trouver des solutions innovantes répondant aux problématiques sociales.

Réorganisons la coordination des services du département pour simplifier l’accès aux droits.

Aidons à la création de places en crèche et en maison de retraite, à tarif contrôlé et la formation du réseau d’assistantes maternelles.

Favorisons le maintien à domicile des personnes âgées, élargissons les domaines d’intervention des aides à domicile et luttons contre l’isolement.

 

Appliquons la loi handicap pour l’accessibilité, les aides personnalisées et les établissements publics.

Créons un réseau départemental de conseils locaux de jeunes avec un budget, pour faire émerger des projets individuels et collectifs.

Amenons les étudiants et les jeunes adultes en formation à signer avec le département des contrats leur apportant un soutien financier contre un engagement au  service des plus jeunes.

Développons des services civiques en collaboration avec les collectivités territoriales et les associations du département.

 

Accompagnons les jeunes pour accéder à leur premier emploi.

 

Etendons l’action d’Hérault Habitat : Construisons des résidences et logements favorisant l’inter-génération.

 

DC_long

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nadine Canet, 60 ans, enseignante en collège, vit à Castries, membre de l'assemblée citoyenne FdG "Entre Lez et Vidourle", candidate suppléante aux élections législatives de 2012.

Jean-Philippe Chalvin, 54 ans, informaticien, vit à Saint-Drézéry, conseiller municipal de 2001 à 2008, chargé notamment des dossiers ransports, Déchets ménagers. Membre des commissions municipales : Communication, Économie et entreprises, Voiries, Eau et assainissement, Culture jeunesse associations.

Barbara Lambert, 49 ans, agricultrice biologique et employée de magasin, vit à Castries, militante associative pour la réduction et la gestion des déchets, militante EELV.

Jean-Luc Masson, 56 ans, artisan électricien, vit à Saint-Geniès des Mourgues, membre de l'assemblée citoyenne FdG "Entre Lez et Vidourle".

Rejoignez le comité de soutien

Vote par procuration 2

Voter par procuration

Vote par procuration 2

Soutenus par

affiche le 20 affiche le 20