Une autre politique, écologiquement à gauche et solidaire, est nécessaire à notre département !
La politique d’austérité menée par les gouvernements successifs impose des réductions budgétaires drastiques aux collectivités locales (communes, métropoles, départements, etc.) Aussi, le président sortant du conseil Général de l’Hérault déclarait lors de sa dernière intervention le 22 février 2015 :
« Il a fallu anticiper et faire face aux 104 millions d’euros en moins programmés de 2014 à 2017, résultant de la baisse des dotations des collectivités, soit 17 millions d’euros pour cette année en 2015…
NON-COMPENSATIONS de l’État sur l’APA (L’allocation Personnalisée d’Autonomie pour les Aînés), la PCH (Prestation de compensation du handicap) et le RSA . Nous savons combien cela a coûté à l’époque au seul département de l’Hérault. 900 millions d’euros de non-compensations…
Demain, avec les 12,5 milliards que l’Etat ne donnera plus aux collectivités, c’est bien pire encore… Nous ne tiendrons pas longtemps… »
Luttons fermement pour le maintien des crédits sociaux du Département, qui constituent la plus importante part de son budget !
Les 22 et 29 mars prochains, tournons le dos à cette politique dévastatrice et affirmons qu’un autre projet et qu’une meilleure répartition des richesses sont possibles.
Nous constatons tous que dans le même temps, le nouveau patron de SANOFI est accueilli avec des primes de bienvenue qu’il est d’ores et déjà assuré de gagner au moins 2 millions d’euros, et même plus de 8 millions s’il reste seulement un an (cliquez ici pour lire l’article)
Or depuis des années, les salariés de cette entreprise se battent pour garder sur notre territoire des laboratoires de recherche et développement.
Mais actuellement un plan social et des licenciements massifs sont imposés par les actionnaires, alors que cette entreprise fait des bénéfices colossaux ! (cliquez ici pour lire l’article)
Les 22 et 29 mars prochains, ne nous laissons pas endormir. Donnons à cette nouvelle assemblée, des élus résolument de gauche, refusant la résignation au : « c’est le sens de l’histoire ».
.
Les 22 et 29 mars prochains, ne nous laissons pas tromper par le double langage de la droite revancharde qui localement, nous affirme comprendre nos inquiétudes et nationalement claironne que les orientations du gouvernement, comme la loi Macron, ne vont pas assez loin dans ces réformes qui conduiront à la dérégulation du marché du travail.
Les 22 et 29 mars prochains, ne nous laissons pas abuser, et refusons les propos haineux et projets de l’extrême droite !
Attention ! Ce parti anti-républicain se présente comme l’unique recours à l’austérité, en utilisant des messages sociaux et écologiques de façade !
Mais dans le même temps il est allergique à toute forme de dépense publique, qu’il s’agisse d’investissements, d’équipement ou de fonctionnement, d’aménagement du territoire ou d’emploi et de solidarité.
La dépense publique serait mauvaise par définition, parce qu’elle « plume le contribuable », selon les propres termes de ses membres (assemblée plénière du Front National de mai 2012).
Les 22 et 29 mars prochain, mobilisons toutes les énergies et les ressources locales
pour créer des politiques économiques adaptées à notre territoire, des emplois utiles, nouveaux et relocalisés, pour engager la transition énergétique dans le logement et les transports, pour partager les richesses et le temps autrement, pour développer la coopération et l’intérêt collectif.
Les 22 et 29 mars prochains, vous pourrez compter sur les candidat-e-s de la liste Dynamique Citoyenne,
… car ils sont animés par l’intérêt général, proches des citoyens et refusent le cumul des mandats ;
… des candidat-e-s résolument à gauche engagés dès maintenant à gérer notre département de façon solidaire, écologique et sociale ;
… des candidat-e-s déterminés à construire dès maintenant un autre avenir pour tous les habitants du département de l’Hérault.
Laisser un commentaire