Nos promesses électorales

Au moment des élections, les candidats vous font tous des promesses. Qu’ils n’auront pas les moyens de tenir une fois élus. De notre côté, nous préférons vous dire les lignes politiques que nous défendrons plutôt que de nous embourber dans des projections mensongères, qui décrédibilisent la politique, un art pourtant nécessaire à la gestion du vivre ensemble.

Notre seul engagement est simple, mais ferme ! Si nous sommes élus, toutes nos positions seront prises selon un seul principe : la décision à prendre est-elle bonne pour notre époque, mais aussi pour le futur de nos enfants et de nos petits-enfants ? Quitte à décrire nos valeurs et nos convictions, garantes du mieux vivre ensemble, nous devons l’avouer, nous sommes :

  • Pour l’égalité face à l’éducation ! Il est injuste que l’État investisse plus en matière d’éducation dans les villes riches que dans les quartiers populaires.
  • Pour un logement digne pour tous. Il est inacceptable qu’une partie des Drancéens habite dans des conditions insalubres et indignes.
  • Pour le droit de vote des étrangers : Je vote là où je vis ! C’est un combat que nous menons sans relâche car, pour nous, la citoyenneté ne s’arrête pas une question de nationalité.
  • Pour l’égalité entre hommes et femmes : à compétence égale et à diplôme égal, nous sommes pour un salaire égal.
  • Contre le cumul des mandats ! Trop d’élus cumulent plusieurs mandats, ce qui représente un danger pour la démocratie. Comment peuvent-ils faire correctement leur travail de représentation ?
  • Contre les discriminations notamment à l’embauche. Nul ne doit être discriminé en raison de la couleur de sa peau, sa culture, son origine sociale, de son orientation sexuelle ou de son appartenance religieuse.

 

photo credit: Timbres via photopin (license)

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Percy Sleger

Article intéressant !

Hanane Faouzi habite à Drancy depuis ses dix ans. 47 ans, mère célibataire de trois enfants, elle est hôtesse d’accueil dans une société allemande. Citoyenne engagée dans une association de parents d’élèves depuis dix-sept ans, elle préside depuis six ans l’association Voie de l’avenir, amicale de locataires du Quartier Avenir. Engagée politiquement dans la ville depuis son plus jeune âge, elle a décidé de rejoindre le Parti radical de gauche en 2013.

Ludovic Bu Locko est né en banlieue. Marié, 42 ans, père d’un bébé, il est Drancéen depuis quatre ans et habite le quartier des Oiseaux. Il a ajouté le nom de sa femme au sien pour revendiquer l’égalité hommes-femmes. Il a créé plus d'une centaine d'emplois grâce aux entreprises qu’il a fondées, toutes axés autour de l'écologie. Comme quoi, écologie, utopie et emploi peuvent faire bon ménage. Il dirige aujourd’hui une entreprise de Conseil en mobilités durables, et est secrétaire général du Comité des usagers du RER B.

NL Nathalie Laroche est née à Aix-en-Provence, et habite à Drancy depuis plus de vingt ans. Elle y a éduqué ses fils aujourd’hui âgés de 20 ans et 16 ans. En 2014, elle a choisi de s’engager politiquement et a été élue conseillère municipale. Pour elle, le rassemblement Europe Écologie Les Verts, PS et PRG est la seule démarche véritablement utile pour faire barrage à la droite et l’extrême droite.
 

JLBJean-Luc Birhus est originaire des Antilles et vit à Drancy depuis une vingtaine d’années. Cheminot, il est syndicaliste depuis plusieurs années. Il prône la justice sociale, le respect de toutes les différences dans notre société et le développement harmonieux, respectueux de l’environnement.

Vous n'êtes pas à Drancy les 22 ou 29 mars ?

Ne ratez pas le vote : donnez-nous une procuration ! Vote par procuration 2


Rejoignez nous sur Facebook