Préparer l’avenir par l’éducation

Mise en œuvre du Plan Ambition Collèges 2020 (construction de 10 nouveaux établissements, rénovation en profondeur ou remise à niveau de 70 autres collèges, construction d“équipements sportifs), poursuite du déploiement du numérique, développement de l‘éducation artistique et culturelle, lutte contre le décrochage.

Se mobiliser pour l’emploi et l’insertion

Amplifier notre mobilisation pour l’emploi et l’insertion par le développement du soutien à l’économie sociale et solidaire, aux filières d’avenir, mais aussi grâce aux emplois d’avenir et à la contractualisation avec les entreprises du territoire pour les engager à recruter localement.

Protéger les populations les plus fragiles

Protéger les populations les plus fragiles en obtenant de l’État les garanties de financement des allocations de solidarité dont le Conseil général a la charge (RSA, allocation pour l’autonomie et prestation compensatoire du handicap) et en garantissant pour toutes et tous l’accès aux droits, aux soins et à la santé. Toujours mieux accompagner les personnes âgées en favorisant le maintien à domicile.

Construire des aménagements durables

Faire de la Seine-Saint-Denis un territoire exemplaire sur le plan environnemental en valorisant mieux les parcs départementaux, en protégeant et en conservant les bords de Marne, les terres agricoles, les trames vertes et bleues et les espaces de biodiversité, mais aussi en systématisant la construction de bâtiments à énergie 0 et en luttant contre toutes les formes de pollution : de l’air et des sols, sonores et visuelles.

Développer les transports en commun

Développer le réseau de transports en commun en obtenant la création des 3 lignes du Grand Paris Express. Développer les circulations douces en créant un réseau départemental de pistes cyclables. Améliorer la qualité de transport du RER B. Améliorer la desserte de tramways par le débranchement du T4 et par le remplacement des rames du T1 pour plus de confort et de régularité.

   
...

Hanane Faouzi habite à Drancy depuis ses dix ans. 47 ans, mère célibataire de trois enfants, elle est hôtesse d’accueil dans une société allemande. Citoyenne engagée dans une association de parents d’élèves depuis dix-sept ans, elle préside depuis six ans l’association Voie de l’avenir, amicale de locataires du Quartier Avenir. Engagée politiquement dans la ville depuis son plus jeune âge, elle a décidé de rejoindre le Parti radical de gauche en 2013.

Ludovic Bu Locko est né en banlieue. Marié, 42 ans, père d’un bébé, il est Drancéen depuis quatre ans et habite le quartier des Oiseaux. Il a ajouté le nom de sa femme au sien pour revendiquer l’égalité hommes-femmes. Il a créé plus d'une centaine d'emplois grâce aux entreprises qu’il a fondées, toutes axés autour de l'écologie. Comme quoi, écologie, utopie et emploi peuvent faire bon ménage. Il dirige aujourd’hui une entreprise de Conseil en mobilités durables, et est secrétaire général du Comité des usagers du RER B.

NL Nathalie Laroche est née à Aix-en-Provence, et habite à Drancy depuis plus de vingt ans. Elle y a éduqué ses fils aujourd’hui âgés de 20 ans et 16 ans. En 2014, elle a choisi de s’engager politiquement et a été élue conseillère municipale. Pour elle, le rassemblement Europe Écologie Les Verts, PS et PRG est la seule démarche véritablement utile pour faire barrage à la droite et l’extrême droite.
 

JLBJean-Luc Birhus est originaire des Antilles et vit à Drancy depuis une vingtaine d’années. Cheminot, il est syndicaliste depuis plusieurs années. Il prône la justice sociale, le respect de toutes les différences dans notre société et le développement harmonieux, respectueux de l’environnement.

Vous n'êtes pas à Drancy les 22 ou 29 mars ?

Ne ratez pas le vote : donnez-nous une procuration ! Vote par procuration 2


Rejoignez nous sur Facebook