Noël Mamère, député de la 3e circonscription de Gironde, soutient notre démarche. Il nous explique pourquoi :
« J’ai rencontré Ludovic Bu (il n’était pas encore marié à l’époque) à Génération Écologie, en 1993. Il a participé à fonder Jeunes Génération Écologie, un mouvement de jeunesse dynamique, pour ce parti écolo novateur. Puis, lorsque j’ai quitté ce parti pour fonder Convergences Écologie Solidarité, Ludovic a été de ceux qui m’ont suivi.
Parallèlement, il était très engagé dans le syndicalisme étudiant, au point de devenir, en 1996, le premier élu national écologiste au Conseil national des œuvres universitaires et scolaires, qui gère toutes les cités et restaurants universitaires de France.
Enfin, nos routes se sont poursuivies en parallèle, avec notre entrée chez les Verts quelques années plus tard (ce parti qui deviendra Europe Écologie – Les Verts). Là encore, j’ai pu apprécier la rigueur des raisonnements de Ludovic, qui y avait des responsabilités nationales. Et je recommande donc aux Drancéennes et Drancéens de l’élire Conseiller départemental. Car il sera un représentant de talent pour cette ville qui en a bien besoin ».
Laisser un commentaire