Mieux vivre, ensemble, c’est partager nos cultures, nos valeurs, notre ville aussi. A Drancy, nous connaissons la mixité sociale et ethnique, nous entendons parler 1.000 langues dans nos cafés, nos écoles, nos entreprises. Près de 30% de la population est immigrée, en provenance du monde entier, et c’est une richesse pour nous tous.
Dans le cadre des élections départementales qui viennent, nous voulons valoriser ce patrimoine commun. Nous ne ferons pas de promesses intenables mais nous affirmerons simplement notre engagement : la défense d’une société fondée sur le mieux vivre, ensemble. Le quatuor choisi pour représenter notre candidature témoigne de cette envie de mixité. Nous sommes le métissage, la créativité, la société.
Plus globalement, nous habitons tous la même planète. Et les actes des uns impactent toujours la vie des autres. Un accident nucléaire au Japon a des conséquences jusque chez nous. Des panneaux solaires ici permettent d’économiser de l’énergie et diminuer le dérèglement climatique au niveau mondial, etc. Que nous le voulions ou non, nos sorts sont liés, à l’inverse de ce que prétendent des démagogues mal intentionnés.
Pour mieux vivre, ensemble, il nous faut principalement aider les plus défavorisés. Car quand les pauvretés disparaissent, c’est toute la société qui progresse ! C’est pourquoi nous avons défini quatre grandes priorités que nous défendrons une fois élus au Conseil départemental (ex Conseil général) :
- Protéger les plus fragiles face à la crise
- Se mobiliser pour l’insertion et pour l’emploi
- Construire des aménagements durables et préserver des espaces naturels pour un développement équilibré du territoire
- Garantir à la jeunesse les conditions de sa réussite et de son autonomie
Les 22 et 29 mars, votez « Mieux vivre, ensemble » !
Laisser un commentaire