Le Mieux vivre, ensemble, vu par les écologistes

Tract Mieux Vivre ensemble EELV Drancy, 20 février 2015Mieux vivre, ensemble, c’est partager nos cultures, nos valeurs, notre ville aussi. A Drancy, nous connaissons la mixité sociale et ethnique, nous entendons parler 1.000 langues dans nos cafés, nos écoles, nos entreprises. Près de 30% de la population est immigrée, en provenance du monde entier, et c’est une richesse pour nous tous.

 

Dans le cadre des élections départementales qui viennent, nous voulons valoriser ce patrimoine commun. Nous ne ferons pas de promesses intenables mais nous  affirmerons simplement notre engagement : la défense d’une société fondée sur le mieux vivre, ensemble. Le quatuor choisi pour représenter notre candidature témoigne de cette envie de mixité. Nous sommes le métissage, la créativité, la société.

 

Plus globalement, nous habitons tous la même planète. Et les actes des uns impactent toujours la vie des autres. Un accident nucléaire au Japon a des conséquences jusque chez nous. Des panneaux solaires ici permettent d’économiser de l’énergie et diminuer le dérèglement climatique au niveau mondial, etc. Que nous le voulions ou non, nos sorts sont liés, à l’inverse de ce que prétendent des démagogues mal intentionnés.

 

Pour mieux vivre, ensemble, il nous faut principalement aider les plus défavorisés. Car quand les pauvretés disparaissent, c’est toute la société qui progresse ! C’est pourquoi nous avons défini quatre grandes priorités que nous défendrons une fois élus au Conseil départemental (ex Conseil général) :
  1. Protéger les plus fragiles face à la crise
  2. Se mobiliser pour l’insertion et pour l’emploi
  3. Construire des aménagements durables et préserver des espaces naturels pour un développement équilibré du territoire
  4. Garantir à la jeunesse les conditions de sa réussite et de son autonomie
Les 22 et 29 mars, votez « Mieux vivre, ensemble » !
   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Percy Sleger

Article intéressant !

Hanane Faouzi habite à Drancy depuis ses dix ans. 47 ans, mère célibataire de trois enfants, elle est hôtesse d’accueil dans une société allemande. Citoyenne engagée dans une association de parents d’élèves depuis dix-sept ans, elle préside depuis six ans l’association Voie de l’avenir, amicale de locataires du Quartier Avenir. Engagée politiquement dans la ville depuis son plus jeune âge, elle a décidé de rejoindre le Parti radical de gauche en 2013.

Ludovic Bu Locko est né en banlieue. Marié, 42 ans, père d’un bébé, il est Drancéen depuis quatre ans et habite le quartier des Oiseaux. Il a ajouté le nom de sa femme au sien pour revendiquer l’égalité hommes-femmes. Il a créé plus d'une centaine d'emplois grâce aux entreprises qu’il a fondées, toutes axés autour de l'écologie. Comme quoi, écologie, utopie et emploi peuvent faire bon ménage. Il dirige aujourd’hui une entreprise de Conseil en mobilités durables, et est secrétaire général du Comité des usagers du RER B.

NL Nathalie Laroche est née à Aix-en-Provence, et habite à Drancy depuis plus de vingt ans. Elle y a éduqué ses fils aujourd’hui âgés de 20 ans et 16 ans. En 2014, elle a choisi de s’engager politiquement et a été élue conseillère municipale. Pour elle, le rassemblement Europe Écologie Les Verts, PS et PRG est la seule démarche véritablement utile pour faire barrage à la droite et l’extrême droite.
 

JLBJean-Luc Birhus est originaire des Antilles et vit à Drancy depuis une vingtaine d’années. Cheminot, il est syndicaliste depuis plusieurs années. Il prône la justice sociale, le respect de toutes les différences dans notre société et le développement harmonieux, respectueux de l’environnement.

Vous n'êtes pas à Drancy les 22 ou 29 mars ?

Ne ratez pas le vote : donnez-nous une procuration ! Vote par procuration 2


Rejoignez nous sur Facebook