Faire campagne à vélo, une évidence pour un écolo !

Vous l’avez probablement vu passer dans les rues de Drancy. Qui ? Le triporteur du candidat écologiste, et sa remorque publicitaire, qui vont super bien ensemble ! C’est qualitatif, sobre, bien fini, moderne avec les arrondis du châssis, de la caisse, de la remorque… Parfait. Et remarquable. Et cohérent avec le message de faire mieux avec moins !
Parce que nous aimons le vélo, moyen de déplacement sobre et pourtant efficace, nous avons souhaité montrer aux Drancéennes et Drancéens qu’il est possible de se déplacer autrement qu’en voiture.
Ludovic Bu Locko sur son triporteur de campagne
Nous voulions montrer que des triporteurs et autres vélos porteurs sortent du schéma old school habituel. Avoir à la fois un biclou-porte bagage et panier-caisse en bois à pinard… Mais aussi un outil que les artisans et commerçants pourraient utiliser pour leurs livraisons ou leurs tournées. Il y a déjà des plombiers à vélo à Nantes, Dijon ou Lille, par exemple. Bien plus économe qu’une camionette ou une voiture, et aussi pratique pour déplacer du matériel.
Si l’on veut que la pratique du vélo en milieu urbain soit en accord avec son environnement, que le vélo soit une pratique volontaire et qualitative, il faut que les vélos soient du même acabit. Cet ensemble en est un bel exemple. Vivement qu’il y en ait plus dans les rues de Drancy ! En attendant, n’oubliez pas qu’elles sont remplies de cyclistes à deux roues !
LUDOVIC_BU_MAI_150312_0108_BD
   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Percy Sleger

Article intéressant !

Hanane Faouzi habite à Drancy depuis ses dix ans. 47 ans, mère célibataire de trois enfants, elle est hôtesse d’accueil dans une société allemande. Citoyenne engagée dans une association de parents d’élèves depuis dix-sept ans, elle préside depuis six ans l’association Voie de l’avenir, amicale de locataires du Quartier Avenir. Engagée politiquement dans la ville depuis son plus jeune âge, elle a décidé de rejoindre le Parti radical de gauche en 2013.

Ludovic Bu Locko est né en banlieue. Marié, 42 ans, père d’un bébé, il est Drancéen depuis quatre ans et habite le quartier des Oiseaux. Il a ajouté le nom de sa femme au sien pour revendiquer l’égalité hommes-femmes. Il a créé plus d'une centaine d'emplois grâce aux entreprises qu’il a fondées, toutes axés autour de l'écologie. Comme quoi, écologie, utopie et emploi peuvent faire bon ménage. Il dirige aujourd’hui une entreprise de Conseil en mobilités durables, et est secrétaire général du Comité des usagers du RER B.

NL Nathalie Laroche est née à Aix-en-Provence, et habite à Drancy depuis plus de vingt ans. Elle y a éduqué ses fils aujourd’hui âgés de 20 ans et 16 ans. En 2014, elle a choisi de s’engager politiquement et a été élue conseillère municipale. Pour elle, le rassemblement Europe Écologie Les Verts, PS et PRG est la seule démarche véritablement utile pour faire barrage à la droite et l’extrême droite.
 

JLBJean-Luc Birhus est originaire des Antilles et vit à Drancy depuis une vingtaine d’années. Cheminot, il est syndicaliste depuis plusieurs années. Il prône la justice sociale, le respect de toutes les différences dans notre société et le développement harmonieux, respectueux de l’environnement.

Vous n'êtes pas à Drancy les 22 ou 29 mars ?

Ne ratez pas le vote : donnez-nous une procuration ! Vote par procuration 2


Rejoignez nous sur Facebook