Vous l’avez probablement vu passer dans les rues de Drancy. Qui ? Le triporteur du candidat écologiste, et sa remorque publicitaire, qui vont super bien ensemble ! C’est qualitatif, sobre, bien fini, moderne avec les arrondis du châssis, de la caisse, de la remorque… Parfait. Et remarquable. Et cohérent avec le message de faire mieux avec moins !
Parce que nous aimons le vélo, moyen de déplacement sobre et pourtant efficace, nous avons souhaité montrer aux Drancéennes et Drancéens qu’il est possible de se déplacer autrement qu’en voiture.
Nous voulions montrer que des triporteurs et autres vélos porteurs sortent du schéma old school habituel. Avoir à la fois un biclou-porte bagage et panier-caisse en bois à pinard… Mais aussi un outil que les artisans et commerçants pourraient utiliser pour leurs livraisons ou leurs tournées. Il y a déjà des plombiers à vélo à Nantes, Dijon ou Lille, par exemple. Bien plus économe qu’une camionette ou une voiture, et aussi pratique pour déplacer du matériel.
Si l’on veut que la pratique du vélo en milieu urbain soit en accord avec son environnement, que le vélo soit une pratique volontaire et qualitative, il faut que les vélos soient du même acabit. Cet ensemble en est un bel exemple. Vivement qu’il y en ait plus dans les rues de Drancy ! En attendant, n’oubliez pas qu’elles sont remplies de cyclistes à deux roues !
Laisser un commentaire