Envie de devenir le prochain Mark Zuckerberg ? C’est par ici que ça se passe !

simplonL’emploi est la priorité. Procurer un revenu et une fonction sociale à chacun et essentiel. Et si, en faisant cela, on peut en plus lutter contre les discriminations sociales et géographiques, c’est encore mieux. Et c’est ce que propose Simplon.co ! Nous adorons leur annonce de recrutement. En gros, le principe consiste à inverser la pyramide à la française. Et pas pour des formations de tourneurs-fraiseurs, hein ! Pour apprendre à coder, développer et pourquoi pas se retrouver demain startup builder (créateur de startup). Et créer le nouveau Facebook… 

« Ca y est, les candidatures pour la troisième promotion de Montreuil sont ouvertes jusqu’au 20 mars à minuit !

La promo 3 de Montreuil se déroulera du 13 avril au 30 octobre 2015, et sera prioritairement ouverte aux candidat(e)s :

  • de 18 à 25 ans
  • non-diplômé(e)s : non-titulaires du bac, ou titulaires d’un diplôme inférieur à Bac +2
  • Inscrit(e)s au Pôle Emploi (ça peut se faire vite), et/ou bénéficiaires de minima sociaux
  • originaire de quartiers politiques de la Ville (Zones urbaines sensibles notamment)
  • plus largement, correspondant à des profils encore peu représentés dans le domaine du numérique (personnes originaires de zones rurales, objectif de parité hommes-femmes, etc.)
  • NB : cela ne signifie pas que les candidat(e)s ne répondant pas à ces profils ne peuvent pas intégrer Simplon.co. Cela signifie qu’à dossier égal, nous privilégierons des personnes répondant à ces caractéristiques.

Toutes les candidatures sont donc les bienvenues : la motivation, l’envie de travailler en autonomie et en équipe, et l’envie d’apprendre la programmation sont toujours les critères déterminants de sélection, éprouvée notamment par l’obtention de badges sur Codecademy !

Voici donc la page sur laquelle vous pourrez tout savoir : http://simplon.co/simplon-montreuil-candidatez/

A partager sans modération à de candidats potentiels qui se sentent attirés par l’informatique et la programmation, à des associations, à des missions locales, à votre municipalité (services formation – insertion), à des médias locaux, et tout autre relais vers des geeks en puissance. »

Ben voilà, c’est partagé ! Jeunes Drancéennes et Drancéens, à vous de jouer !

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Percy Sleger

Article intéressant !

Hanane Faouzi habite à Drancy depuis ses dix ans. 47 ans, mère célibataire de trois enfants, elle est hôtesse d’accueil dans une société allemande. Citoyenne engagée dans une association de parents d’élèves depuis dix-sept ans, elle préside depuis six ans l’association Voie de l’avenir, amicale de locataires du Quartier Avenir. Engagée politiquement dans la ville depuis son plus jeune âge, elle a décidé de rejoindre le Parti radical de gauche en 2013.

Ludovic Bu Locko est né en banlieue. Marié, 42 ans, père d’un bébé, il est Drancéen depuis quatre ans et habite le quartier des Oiseaux. Il a ajouté le nom de sa femme au sien pour revendiquer l’égalité hommes-femmes. Il a créé plus d'une centaine d'emplois grâce aux entreprises qu’il a fondées, toutes axés autour de l'écologie. Comme quoi, écologie, utopie et emploi peuvent faire bon ménage. Il dirige aujourd’hui une entreprise de Conseil en mobilités durables, et est secrétaire général du Comité des usagers du RER B.

NL Nathalie Laroche est née à Aix-en-Provence, et habite à Drancy depuis plus de vingt ans. Elle y a éduqué ses fils aujourd’hui âgés de 20 ans et 16 ans. En 2014, elle a choisi de s’engager politiquement et a été élue conseillère municipale. Pour elle, le rassemblement Europe Écologie Les Verts, PS et PRG est la seule démarche véritablement utile pour faire barrage à la droite et l’extrême droite.
 

JLBJean-Luc Birhus est originaire des Antilles et vit à Drancy depuis une vingtaine d’années. Cheminot, il est syndicaliste depuis plusieurs années. Il prône la justice sociale, le respect de toutes les différences dans notre société et le développement harmonieux, respectueux de l’environnement.

Vous n'êtes pas à Drancy les 22 ou 29 mars ?

Ne ratez pas le vote : donnez-nous une procuration ! Vote par procuration 2


Rejoignez nous sur Facebook