L’emploi est la priorité. Procurer un revenu et une fonction sociale à chacun et essentiel. Et si, en faisant cela, on peut en plus lutter contre les discriminations sociales et géographiques, c’est encore mieux. Et c’est ce que propose Simplon.co ! Nous adorons leur annonce de recrutement. En gros, le principe consiste à inverser la pyramide à la française. Et pas pour des formations de tourneurs-fraiseurs, hein ! Pour apprendre à coder, développer et pourquoi pas se retrouver demain startup builder (créateur de startup). Et créer le nouveau Facebook…
« Ca y est, les candidatures pour la troisième promotion de Montreuil sont ouvertes jusqu’au 20 mars à minuit !
La promo 3 de Montreuil se déroulera du 13 avril au 30 octobre 2015, et sera prioritairement ouverte aux candidat(e)s :
- de 18 à 25 ans
- non-diplômé(e)s : non-titulaires du bac, ou titulaires d’un diplôme inférieur à Bac +2
- Inscrit(e)s au Pôle Emploi (ça peut se faire vite), et/ou bénéficiaires de minima sociaux
- originaire de quartiers politiques de la Ville (Zones urbaines sensibles notamment)
- plus largement, correspondant à des profils encore peu représentés dans le domaine du numérique (personnes originaires de zones rurales, objectif de parité hommes-femmes, etc.)
- NB : cela ne signifie pas que les candidat(e)s ne répondant pas à ces profils ne peuvent pas intégrer Simplon.co. Cela signifie qu’à dossier égal, nous privilégierons des personnes répondant à ces caractéristiques.
Toutes les candidatures sont donc les bienvenues : la motivation, l’envie de travailler en autonomie et en équipe, et l’envie d’apprendre la programmation sont toujours les critères déterminants de sélection, éprouvée notamment par l’obtention de badges sur Codecademy !
Voici donc la page sur laquelle vous pourrez tout savoir : http://simplon.co/simplon-montreuil-candidatez/
A partager sans modération à de candidats potentiels qui se sentent attirés par l’informatique et la programmation, à des associations, à des missions locales, à votre municipalité (services formation – insertion), à des médias locaux, et tout autre relais vers des geeks en puissance. »
Ben voilà, c’est partagé ! Jeunes Drancéennes et Drancéens, à vous de jouer !
Laisser un commentaire