Des déchets nucléaires et autres produits radioactifs sont régulièrement présents à Drancy, stationnés dans les wagons qui passent quelques heures ou jours à la gare de triage. Une centaine de wagons passent par là chaque année. Encore récemment, un wagon contenant des déchets radioactifs a déraillé dans notre gare…
Malheureusement, le problème est loin d’être réglé : « Nationalement, il ne reste plus que quatre grandes gares de triage : Miramas (Bouches-du-Rhône), Sibelin (Rhône), Woippy (Moselle) et Drancy, alors que la seule région Île-de-France en comptait cinq voici une dizaine d’années. Le nombre de gares de triage a tellement diminué que la ceinture parisienne est devenue un point de passage obligé » explique Basta Mag.
En raison du triste anniversaire de la catastrophe de Fukushima, le collectif Traque aux castors fera une information sous la forme de discussion libre sur les dangers du nucléaire et du transport des déchets nucléaires le mercredi 11 mars entre 14h30 et 17h30 sur la placette de la gare de Drancy. Vous êtes tou⋅te⋅s les bienvenu⋅e⋅s pour partager un moment avec nous.
Laisser un commentaire