Anniversaire de l’accident de Fukushima : rendez-vous à la gare de Drancy, le 11 mars, 14h30


Fukushima 4 ans

Des déchets nucléaires et autres produits radioactifs sont régulièrement présents à Drancy, stationnés dans les wagons qui passent quelques heures ou jours à la gare de triage. Une centaine de wagons passent par là chaque année. Encore récemment, un wagon contenant des déchets radioactifs a déraillé dans notre gare…

Malheureusement, le problème est loin d’être réglé : « Nationalement, il ne reste plus que quatre grandes gares de triage : Miramas (Bouches-du-Rhône), Sibelin (Rhône), Woippy (Moselle) et Drancy, alors que la seule région Île-de-France en comptait cinq voici une dizaine d’années. Le nombre de gares de triage a tellement diminué que la ceinture parisienne est devenue un point de passage obligé » explique Basta Mag.

En raison du triste anniversaire de la catastrophe de Fukushima, le collectif Traque aux castors fera une information sous la forme de discussion libre sur les dangers du nucléaire et du transport des déchets nucléaires le mercredi 11 mars entre 14h30 et 17h30 sur la placette de la gare de Drancy. Vous êtes tou⋅te⋅s les bienvenu⋅e⋅s pour partager un moment avec nous.

 

 

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Percy Sleger

Article intéressant !

Hanane Faouzi habite à Drancy depuis ses dix ans. 47 ans, mère célibataire de trois enfants, elle est hôtesse d’accueil dans une société allemande. Citoyenne engagée dans une association de parents d’élèves depuis dix-sept ans, elle préside depuis six ans l’association Voie de l’avenir, amicale de locataires du Quartier Avenir. Engagée politiquement dans la ville depuis son plus jeune âge, elle a décidé de rejoindre le Parti radical de gauche en 2013.

Ludovic Bu Locko est né en banlieue. Marié, 42 ans, père d’un bébé, il est Drancéen depuis quatre ans et habite le quartier des Oiseaux. Il a ajouté le nom de sa femme au sien pour revendiquer l’égalité hommes-femmes. Il a créé plus d'une centaine d'emplois grâce aux entreprises qu’il a fondées, toutes axés autour de l'écologie. Comme quoi, écologie, utopie et emploi peuvent faire bon ménage. Il dirige aujourd’hui une entreprise de Conseil en mobilités durables, et est secrétaire général du Comité des usagers du RER B.

NL Nathalie Laroche est née à Aix-en-Provence, et habite à Drancy depuis plus de vingt ans. Elle y a éduqué ses fils aujourd’hui âgés de 20 ans et 16 ans. En 2014, elle a choisi de s’engager politiquement et a été élue conseillère municipale. Pour elle, le rassemblement Europe Écologie Les Verts, PS et PRG est la seule démarche véritablement utile pour faire barrage à la droite et l’extrême droite.
 

JLBJean-Luc Birhus est originaire des Antilles et vit à Drancy depuis une vingtaine d’années. Cheminot, il est syndicaliste depuis plusieurs années. Il prône la justice sociale, le respect de toutes les différences dans notre société et le développement harmonieux, respectueux de l’environnement.

Vous n'êtes pas à Drancy les 22 ou 29 mars ?

Ne ratez pas le vote : donnez-nous une procuration ! Vote par procuration 2


Rejoignez nous sur Facebook