DIMANCHE VOTONS POUR L’ÉCOLOGIE !

 

Dimanche prochain est un jour d’élection. Nous allons élire nos représentant-es dans les départements. Pour améliorer le quotidien, vous pouvez faire confiance aux candidat-es écologistes.Leur programme : lutter contre les inégalités sociales et environnementales qui touchent bon nombre de nos concitoyens. Les maladies de civilisations, la pollution, les difficultés à se procurer une alimentation de qualité ou à se chauffer touchent avant tout les personnes les plus précaires. L’écologie de terrain a des solutions pour répondre à ces défis et améliorer la qualité de vie.Les départements peuvent ainsi être les acteurs d’un nouveau modèle de développement, centré sur le bien-être et plus respectueux de la nature. Travailler mieux, mieux se déplacer sans polluer, mieux manger, accéder à des logements de qualité. L’heure est venue de passer du “toujours plus“ au “beaucoup mieux“.Mettre l’écologie au cœur des départements, c’est soutenir les pratiques innovantes comme l’économie collaborative, les circuits courts et la promotion d’une agriculture équitable au service d’une alimentation de qualité. C’est aussi redonner du pouvoir d’agir aux citoyens avec plus de démocratie participative.Mettre l’écologie au cœur des départements, c’est faire le choix d’une alternative positive qui se distingue des discours de haine, ferments du repli sur soi et de l’exclusion. On ne retrouvera pas confiance en l’avenir en tombant dans le piège de l’imposture nationaliste, mais en remettant en marche la fabrique de l’égalité et en montrant qu’un chemin existe pour sortir de la crise. Pour améliorer durablement le quotidien, dès dimanche prochain, faites le choix de l’écologie. Mobilisez autour de vous. Le jeu en vaut la chandelle. Le 22 mars prochain, votez et faites voter pour les candidat-es écologistes.
Caen_IMG_0504-202x300
             Emmanuelle COSSE
             Secrétaire nationale d’EELV
   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Communiqué du 24 mars

eelv-logo

Katia TOMBOIS, 42 ans, valdoisienne depuis toujours, met sa formation d'économiste au service des gens et de leur environnement.

Frédéric  RITTER, 57 ans, bessancourtois, valdoisien depuis toujours. Consultant et militant associatif, je mets ma connaissance des institutions, mon expertise et ma détermination au service de la qualité de vie de toutes et de tous.

COP 21

Voter par procuration

Vote par procuration 2