Nous voulons des crèches départementales dans les Yvelines

Certains départements l’ont fait, les Yvelines pas encore !

Dans le Val de Marne, les 76 crèches collectives départementales proposent 4500 places qui permettent aux familles d’articuler au mieux vie familiale et vie professionnelle. Dans les Yvelines c’est 0.

De ce point de vue, les Yvelines sont à la traine, puisqu’il n’y a pas de crèches départementales. Le conseil général des Yvelines, préfère voter des subventions pour des  routes ou des multinationales qui licencient en versant en parallèle de larges dividendes.

Nous proposons la mise en place progressive de crèches à proximité des gares et des centres villes de manière à aider au mieux les parents.

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Carmelo

Les informations ici présentes sont relativement pertinentes et intéressantes. J'ai beaucoup, cet article est vraiment bien ficelé et cela nous permet d’y comprendre un peu plus car le sujet est moins évident qu’il n’y semble. Valentin Pringuay /

Dominique LUANGPRASEUTH Enseignante, 57 ans, mère de 4 enfants adultes, je sais que l’honnêteté intellectuelle, la connaissance, sont accessibles quand on y met un peu de volonté. L’écologie, ne se réduit ni aux arbres, ni aux piafs ou même aux grands tétras, que j’adore, mais à l’intelligence et la beauté! La crise est là. Et évidemment elle n’est pas que financière. Le gâteau est plus petit. Soit on s’arrache les parts soit on partage avec responsabilité et innovation. La barbarie ou la civilisation: le combat n’est jamais totalement gagné.

Bruno BORDIER J’ai 45 ans et j’ai toujours vécu dans le département des Yvelines où je suis né. Ingénieur Telecom en reconversion, mais aussi dirigeant associatif dès l’âge de 16 ans, je souhaite aujourd’hui m’engager dans la vie de notre canton. Je suis convaincu qu’il est possible d’agir, ici aussi, sur les enjeux environnementaux sans oublier l’humain dans un département riche mais inégalitaire. Je suis fier et heureux d’être associé à Dominique, cette élection permettra un véritable ancrage de la parité dans l’institution départementale qui en a grand besoin.

Voter par procuration

Vote par procuration 2

L'actu d'EÉLV

Ecolonews - L'année sera chaude