Les candidats écologistes de département du Val-d’Oise

Comme annoncé, EELV sera présent dans tous les cantons à l’exception de celui de Franconville (par décision politique prise dès décembre) et Goussainville (en raison de l’absence de candidats). Dans ces deux cantons, EELV ne soutiendra aucun candidat.
Dans 3 cantons, EELV partira en alliance. Il s’agit des cantons de :
– Ermont où Catherine Von Dahle sera titulaire écologiste avec Brice Errandonea du Front de Gauche (pas de remplaçants écologistes) ;
– Fosses où Christiane Rochwerg, conseillère régionale, sera titulaire écologiste avec le maire apparenté PC de Fosses, Pierre Barros (pas de remplaçants écologistes) ;
– Vauréal où Sylvette Amestoy, maire-adjointe à Courdimanche, sera titulaire avec Patrick Diaz, 1er maire-adjoint PC à Menucourt. Les deux remplaçants seront Aurore Balduzzi (Parti de Gauche) et Jean-Pierre Rioni, maire-adjoint PC à Vauréal
A Argenteuil 3 (Argenteuil Bezons), EELV apporte son soutien au binôme de titulaires formé par Marie-José Cayzac, conseillère régionale et Arnaud Gibert, maire-adjoint à Bezons, EELV présentant les candidats remplaçants, Elisabeth Rodrigues et Majid Kachouh.
Dans les 15 autres cantons, EELV présentera des candidats en autonomie :
T : titulaires ; R : remplaçants
Argenteuil 1     T : Rabia Oubraim et Fabrice Tassan
R : Aurélie Lopez et Olivier Luzeday
Argenteuil 2     T : Stéphanie Favreaux et Nordine Gori
R : Naima Aouni et Teta Lndo
Cergy 1           T : Jacqueline Lorthiois et André Martin
R : Elina Corvin et Jean-Luc Roques
Cergy 2           T : Pierrette Borgne et Maxime Kayadjanian
R : Sylvie Foliguet et Jean Pierre Cocquerez
Deuil-la-Barre  T : Célia Jousserand et Vincent Gayrard
R : Cécile Marin et Rémy Marquier
Domont           T : Carole Jeanmet et Emmanuel Rodriguez
R : Catherine Gay et Jean François Heusser
Garges            T : Chloé Benchora et Thanh-Tin Nguyen
R : Amira Thiberville et Farid Hammane
Herblay           T : Dominique Roudot et Loeiz Rapinel
R : Myriam Tonarelli et Ludovic Thiebaux
L’Isle Adam     T : Dominique Damour et François Delcombre
R : Joan Fenet et Alain Claraco
Montmorency  T : Catherine David-Delcombre et Jean-François Patingre
R : Cathy Pinheiro et Luc Verain
Pontoise          T : Bénédicte Ariès et Pascal Piedeleu
R : Isabelle Guyon et Jean Colomier
Saint Ouen L’Aumône T : Addeline Gélys et Eric Jeanrenaud
R : Carole Bosson et Alexandre Mashel
Sarcelles          T : Chantal Gourinel et Navaz Mouhamadaly
R : Siham Ben-Ali et Claude Acakpo
Taverny            T : Katia Tombois et Frédéric Ritter
R : Roumana Nguyen et Thomas Jean-Joseph
Villiers-le-Bel    T : Karine Lussato et Khalid Zougagh
R : Nassima Khelifa et Mazouni Daho
Loeiz RAPINEL et Dominique DAMOUR
Co-secrétaires départementaux
Pour nous joindre : loeiz-rapinel@orange.fr
Loeiz RAPINEL : 06.07.41.27.69
dodam22@orange.fr
Dominique DAMOUR

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci à nos électeurs

Merci à tous les électeurs qui nous ont accordé leurs suffrages. Notre score de 7,8% est plus qu'honorable en cette période de désaffection électorale.

Pour tous ceux qui veulent continuer à être informé de l'actualité écologique dans notre canton, pensez à vous inscrire sur ce site.


Catherine DAVID-DELCOMBRE candidate Professeure des écoles, 55 ans, mariée, deux enfants. Soisy-sous-Montmorency   C’est en venant donner naissance à mon deuxième fils à la maternité de l’hôpital de Montmorency que j’ai découvert ce territoire, riche de son histoire et de son patrimoine. Issue d’une famille de militants ancrée à gauche, j’ai été sensibilisée très jeune à la justice sociale et très vite je me suis investie pour lutter contre les inégalités de tous ordres. J’habite Soisy-sous-Montmorency depuis 1994 et enseigne à Montmorency depuis plus de 10 ans. Militante associative et politique, j’anime le groupe EELV sur la vallée de Montmorency et continue à défendre une autre façon de vivre ensemble en donnant une place majeure au bien-vivre, au bien-être, à l’égalité et à la solidarité. A ce titre, j'étais déjà candidate avec les mêmes convictions, sur le canton de Montmorency en 2011. Si je devais résumer mon engagement, je citerai P Mérieu , pédagogue et membre d’EELV : « Quels enfants pour notre planète ?, quelle planète pour nos enfants ? »
 

Jean-François PATINGRE     Candidat                    Retraité ingénieur-conseil en environnement et professeur d'éco-conception à l'Université de Cergy-Pontoise. Andilly J'habite dans le canton depuis plus de 40 ans et me suis investi dans la protection de l'environnement depuis plus de vingt ans pour des associations internationales, nationales et départementales. Mes engagements pour la gestion correcte des déchets, le respect des espaces naturels, l'information des consommateurs,... ont permis des avancées tant locales que globales. Mon métier m'a conduit à guider les entreprises dans une meilleure prise en compte du développement durable dans leur organisation et leurs produits. Ces convictions, très pragmatiques, m'ont conduit à me présenter déjà deux fois aux cantonales de Soisy-sous-Montmorency. Je pratique l'apiculture et défends donc avec plus de vigueur, l'alimentation de qualité, le non-recours aux pesticides et les circuits courts d'approvisionnement. C'est pour donner du sens au mieux vivre ensemble que je défend les valeurs de solidarités et de démocratie qui doivent prévaloir pour la gestion du département.
 

Cathy PINHEIRO   candidate remplaçante 56 ans, habitant Montlignon depuis plus de 20 ans. Titulaire d'une licence de Gestion des Entreprises et Administrations, spécialisée en Ressources Humaines, j'ai enseigné le droit du travail au CFA d'Osny et la comptabilité, en cours de soutien, à l'université de Paris XIII. Adhérente de Greenpeace depuis plus de 30 ans et aujourd'hui au Réseau anti nucléaire, j'ai créé l'association "Les Amis de Montlignon" en 1997 pour "La défense de l'environnement et le soutien d'un esprit de solidarité, de tolérance et de convivialité". Révoltée par les injustices et les atrocités de la guerre, je milite depuis toujours pour offrir à nos enfants un monde de paix et d'amour. Pour moi, "Liberté, Egalité Fraternité" ne sont pas que des mots. j'ai décidé cette année de me présenter avec mes amis d'EELV car je connais leur honnêteté, leur compétence et leur capacité d'action.

 Luc VERAIN   Candidat remplaçant Montmorency Cadre Marketing. En tant que délégué syndical, je défends les employés des petites entreprises du Val-d'Oise.



Vote par procuration 2