Dominique Houllier, 53 ans,
Dominique Houllier, 53 ans, Infirmière conseillère en santé, diplômée en Tabacologie et en Thérapies Cognitivo-Comportementales, mère d’une fille de 25 ans et d’un fils de 22 ans.
Petite fille d’agricultrices, j’ai été élevé dans une ambiance syndicaliste.
Je vis sur le territoire depuis 30 ans, y ai fait mes études, mes deux enfants y sont nés. J’habite à Saint Jean Pla de Corts, en Vallespir, depuis 2000.
J’ai travaillé en tant qu’infirmière au foyer de l’enfance, en secteur libéral à Perpignan, et dans le secteur de Thuir. Lors d’un séjour en Polynésie Française, j’ai intégré l’éducation nationale, en tant qu’infirmière et enseignante.
A mon retour, j’ai fait de la formation pour adultes, et mené un projet dans le cadre du contrat de ville auprès des femmes gitanes du quartier « Nouveaux logis » à Perpignan. Puis j’ai été affectée dans un lycée à Perpignan en tant qu’infirmière scolaire.
Professionnellement, Je milite à l’égalité des chances auprès d’un public adolescent, au quotidien.
D’un point de vue citoyen, J’ai participé à la lutte pour le retour en régie publique de l’eau en Vallespir au sein de l’association « les usagers de l’eau en Vallespir ».
Je soutiens le travail associatif de « Association des usagers de l’eau des Pyrénées Orientales », « Vallespir terres vivantes », « Céret, citoyens dans les quartiers », « Céret en transition ».
Mon plus grand engagement se situe au sein du Parti de gauche, auquel j’adhère depuis 2012. La 6ème république, le refus du grand marché transatlantique, l’éco-socialisme, l’humain d’abord, sont les idées que je souhaite porter en tant que citoyenne et en tant que femme.
...