Armelle Guillemot, 48 ans, Conseillère Principale d’Education et professeur de yoga, mère d’une fille de 26 ans.
J’ai grandi dans une famille militante (de gauche) et me suis rendue compte très jeune que les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité qui sont le socle de notre République laïque sont à défendre et à faire vivre au quotidien. La politique étant une affaire bien trop sérieuse pour être laissée aux arrivistes et aux démagogues, je considère que nous pouvons tous nous emparer de notre destin en nous engageant comme citoyens. Pour que vive une démocratie, nous avons tous des droits à défendre et des devoirs à accomplir pour servir l’intérêt général.
Ainsi je milite au quotidien, dans le cadre de ma profession pour défendre l’idée d’une éducation émancipatrice, dans le cadre associatif pour le mieux-être, dans un syndicat ouvrier pour la défense des droits des salariés durement acquis, puis en politique. J’ai rejoint le Parti de Gauche en 2010.
Je milite pour défendre la liberté de conscience et de pensée, pour l’égalité entre les hommes et les femmes et entre les peuples. Je milite parce que je crois en l’intelligence collective et en l’intelligence du cœur. Enfin je milite pour le droit de vivre en pleine santé dans un environnement sain, en respectant la terre et les êtres vivants.
Pour moi, c’est l’humain d’abord !
...