Professeur d’histoiregéographie au collège du Haut-Mesnil à Montrouge depuis 2001 ; conseiller municipal de Malakoff depuis 2008 ; je suis très au fait des enjeux, des besoins de notre nouveau canton, des aspirations de ses habitants. Je connais personnellement les quatre candidats, j’ai pu apprécier leurs compétences, leurs implications à lutter pour améliorer la vie quotidienne. Claude Drouet et Carmelina de Pablo, représentants des parents d’élèves du collège pendant des années ont défendu les moyens et les principes de l’école publique et laïque ; Jacqueline Belhomme impulse à Malakoff pour les jeunes de nombreux projets sociaux et culturels ; Rodéric Aarsse contribue à placer le « développement durable » au coeur du projet urbain. Cette équipe est pour nos deux villes, notre département, un point d’appui pour tous, contre les insuffisances, injustices, inégalités, privatisations (notamment la restauration des collèges) de la politique de droite au département ; un vote qui se démarque nettement de la politique d’austérité du gouvernement ; un renouveau en « rouge et vert » pour Montrouge ; un vote carrément à gauche contre toutes les discriminations.
Catégories
Les deux Candidat-e-s
Jacqueline Belhomme, 49 ans.
Après un bac littéraire et des études d’Arts du spectacle à Paris X Nanterre, elle entre à l’IUFM d’Antony en 1991 et s’engage activement, en même temps, dans le syndicalisme enseignant.
Déléguée du personnel, secrétaire nationale puis départementale, du premier syndicat dans le premier degré, elle enseigne successivement à Courbevoie, Gennevilliers et Vanves.
Elle retourne à l’ IUFM de Batignole à Paris pour suivre une formation spécialisée, puis elle exerce en RASED à Bagneux et Clamart. Elle travaille désormais, comme référente de scolarisation dans les établissements spécialisés du sud du 92, après avoir exercé à nouveau à Bagneux et Bourg la Reine.
Elle adhère au PCF en 1993 et siègera au conseil départemental en 2005. Elle est toujours membre de l’exécutif de son parti à Malakoff.
Enfin, elle est élue aux élections municipales 2008 à Malakoff et occupe le mandat de maire adjointe à l’enfance et à la jeunesse, puis celui de maire adjointe à l’action sociale et la jeunesse depuis 2014.
Rodéric Aarsse 47 ans, 2 enfants. Photographe, je vis et travaille à Malakoff. Franco-Néerlandais né à Paris j'ai fais des études de sociologie, de linguistique et de droit à Malakoff.
Militant dans l’aide au travailleurs immigrés, le droit au logement, l’humanitaire (convois pour le Kosovo) et les coopératives.
Engagé dans l’écologie depuis 1990. En 2002 je crée le groupe de Malakoff. J'ai été candidat aux cantonales et aux législatives de 2012 sur la circonscription Montrouge-Malakoff-Bagneux.
Investi au sein des instances nationales d’Europe Ecologie-Les Verts, je suis membre du Conseil Fédéral National, et secrétaire aux élections et aux élus pour la région Ile de France.
Je suis maire adjoint délégué au développement durable et l'aménagement numérique ainsi que conseiller communautaire Sud de Seine.
Laisser un commentaire