Jacqueline Belhomme, 49 ans.
Après un bac littéraire et des études d’Arts du spectacle à Paris X Nanterre, elle entre à l’IUFM d’Antony en 1991 et s’engage activement, en même temps, dans le syndicalisme enseignant.
Déléguée du personnel, secrétaire nationale puis départementale, du premier syndicat dans le premier degré, elle enseigne successivement à Courbevoie, Gennevilliers et Vanves.
Elle retourne à l’ IUFM de Batignole à Paris pour suivre une formation spécialisée, puis elle exerce en RASED à Bagneux et Clamart. Elle travaille désormais, comme référente de scolarisation dans les établissements spécialisés du sud du 92, après avoir exercé à nouveau à Bagneux et Bourg la Reine.
Elle adhère au PCF en 1993 et siègera au conseil départemental en 2005. Elle est toujours membre de l’exécutif de son parti à Malakoff.
Enfin, elle est élue aux élections municipales 2008 à Malakoff et occupe le mandat de maire adjointe à l’enfance et à la jeunesse, puis celui de maire adjointe à l’action sociale et la jeunesse depuis 2014.