Madame, Monsieur,
La crise actuelle est environnementale, sociale et économique. De nombreuses associations portent des projets coopératifs et solidaires : Amap, habitat groupé, monnaie locale, jardins ou énergies partagées, etc…
Elles développent des actions dans la lutte contre le gaspillage, pour l’économie circulaire ou la réduction des consommations. Elles inventent des solutions pour le futur et nous redonnent la confiance nécessaire pour dépasser la désespérance ambiante et pour avancer.
La « Fabrique Citoyenne » est un appel à fédérer les énergies pour affirmer que le changement est possible. Ensemble nous pouvons.
ÉLUS DU DÉPARTEMENT, SUR LE CANTON D’AMBÉRIEU-EN-BUGEY / SAINT-RAMBERT-EN-BUGEY, NOUS APPUIERONS LES INNOVATIONS CITOYENNES PORTEUSES D’AVENIR.
Faciliter la création de logements en habitat groupé pour permettre aux plus jeunes et aux plus âgés de mieux vivre ensemble.
Créer une agence de mobilité pour faciliter les déplacements et lutter contre l’isolement des petites communes.
Soutenir l’installation de jeunes agriculteurs pour développer les circuits courts dans l’approvisionnement des cantines scolaires.
Nous nous engageons à :
- Maintenir les services publics de proximité en particulier à Saint‑Rambert-en-Bugey.
- Améliorer l’accès aux services sociaux sans créer de nouvelles précarités (internet, répondeurs vocaux).
- Prendre en compte les usagers les plus fragiles dans les rénovations des routes : piétons, cyclistes…
- Accélérer la rénovation énergétique des logements et collèges.
Emmanuelle Boudib et Jean Navarro – candidats titulaires
Célien Mercier et Bertrand Nogrady – candidats remplaçants
Laisser un commentaire