Accueil Actualités Pour Pantin de 2014 à 2020. Accélérons la transition vers notre avenir !

Pour Pantin de 2014 à 2020. Accélérons la transition vers notre avenir !

nadiaweb

Pourquoi une liste des "écologistes et citoyens engagés" pour mars 2014 ?

Militants et élus EELV, nous avons choisi de donner la priorité au débat démocratique en présentant une liste au premier tour des élections municipales. Nous partageons le bilan de notre majorité de gauche sortante, mais nous pensons qu’il est important de faire entendre notre différence et un autre projet de ville lors de la campagne.

Nadia Azoug, adjointe à la Jeunesse, conduira notre liste écologiste et citoyenne : une équipe «de terrain, engagée et participative» qui considère les habitants comme les premiers acteurs de la ville, et veut redonner le goût de l’engagement pour le bien commun et les projets collectifs.

Nous revendiquons une valeur ajoutée de l’écologie politique qui offre ses solutions particulières et innovantes. Dans notre ville, la campagne électorale est l’occasion de privilégier ce temps du dialogue, de l’échange d’idées. Les valeurs, les priorités et les projets sont l’affaire de tous.

C’est pourquoi notre liste rassemble au-delà de notre mouvement, les citoyens, acteurs associatifs, représentants de parents, syndicalistes, artistes, entrepreneurs, tous ceux qui s’investissent et agissent au quotidien dans leur ville.

Maintenant, en 2014, tous ensemble !

En mars 2014, l’enjeu est important : il s’agit, en six ans de mandat municipal, d’amener Pantin en 2020. Quel sera alors le visage de notre ville ? Comment vivrons-nous et dans quelle société ? Que souhaitons-nous pour notre cité et ses habitants ? Et avoir 20 ans à Pantin en 2020 ? C’est tout cela qui se décide aujourd’hui !

Les évolutions vont être capitales au sein de la Métropole du Grand Paris et de la Région Île-de-France. Nous voulons que Pantin prennent un train d’avance face à ces enjeux d’avenir.

Nous vous invitons à inventer avec nous une ville douce, accueillante et bienveillante pour tous ses citoyens. La transition écologique est déjà en marche grâce à une part de notre bilan partagé. Il faut maintenant, pour préparer l’avenir, accélérer la mise en œuvre des solutions écologiques, économiques et sociales dans tous les domaines de l’action publique.

Nous voulons permettre la présence active des habitants dans toutes les instances d’orientation et de décision municipales.

Nous voulons retrouver collectivement le goût de l’utopie concrète et la joie d’agir, pour réussir avec et pour les habitants.

Nous voulons développer les initiatives gagnantes : emplois locaux, pépinières d’entreprises solidaires, développement des circuits courts, de l’agriculture en ville, des services de proximité à la personne adaptés à nos temps et rythmes de vie.

L’écologie politique peut prendre une nouvelle dimension à Pantin. En France, dans les villes où des acteurs associatifs, des citoyens, des élu-es mettent en œuvre ces solutions, ça marche !

Maintenant, en 2014, tous ensemble, imaginons et engageons la transition vers 2020. Pour Pantin !

 

Laisser un commentaire

*