Accueil Actualités Déni de démocratie à Emerainville

Déni de démocratie à Emerainville

cactus

Le 28 décembre Jacques Huleux, au nom d’Europe Ecologie Les Verts et du Groupe Local qu’il représente, demande une salle de réunion pour le dimanche 26 janvier. Le 30 décembre, Monsieur Kelyor envoie une fin de non-recevoir  arguant  « qu’il n’est pas possible de prêter des salles communales le dimanche. Ce jour étant, comme vous devez le savoir, une journée dominicale pour les employés de la Mairie. »

En cette période électorale, Monsieur Kelyor décide qui a le droit d’obtenir une salle de réunion. L’argument des employés de Mairie ne tient pas, cela voudrait dire qu’il est impossible d’obtenir une salle de réunion à Emerainville. Qui n’a pas obtenu une salle en récupérant les clés le samedi et en les rendant le lundi matin ? Il n'y a besoin d'aucun personnel lors de l'utilisation des salles ce qui n'est un secret pour personne et surtout pas pour le personnel en question.

Non, Monsieur Kelyor est en place depuis trop longtemps, encore une fois il confond son rôle de Maire qui devrait être impartial et celui de candidat à un quatrième mandat qui ne veut surtout pas de réunions publiques sur son sol.

Il utilise un argument qui ne tient pas la route, celui du personnel. Et, lorsque il est mis face à cette incohérence, il nous renvoie à Monsieur Antrop (le Responsable, entre autre, du centre St Exupéry).

Et celui-ci y va de son règlement qu'il nous sort de derrière les fagots, imparable : les salles ne sont accessibles pour des réunions publiques que les lundis et vendredis soir !!

Tous ces arguments ne visent qu'à une chose : montrer qui est le Maître d'Emerainville, qui décide de qui a le droit d'avoir une salle ou pas. Au début c'est un problème de personnel, puis on ne peut réserver que les lundis et les vendredis. Bientôt ce ne sera que les vendredis de pleine lune, voire les années bissextiles...

Laisser un commentaire

*