Accueil Actualités régionales Télé-travail, un amendement écologiste qui prend corps

Télé-travail, un amendement écologiste qui prend corps

Mureaux1

Jeudi 5 septembre 2013, dans la ville des Mureaux (78), le premier centre de travail des Yvelines a été inauguré par les élus locaux en présence de Mounir Satouri, président des élu/es écologistes de la Région Ile-de-France.

La distribution de l'activité économique dans les territoires est un enjeu majeur et le développement des centres de télétravail est l'une des réponses à cet enjeu. C'est pourquoi le groupe écologiste, à l'origine de l'esprit du dispositif, se réjouit de voir naitre ces centres dans les territoires. Depuis la création de ce dispositif, une trentaine de centres ont ainsi été financés par la Région.

Doté de six bureaux, d'une salle de réunion en visioconférence et d'une salle de détente, le centre des Mureaux est encore modeste mais gageons qu'il se développera et qu'il contribua, par son exemplarité, à démontrer la pertinence de ces structures.

"Ce dispositif régional sera étendu aux Fab-labs avant la fin de l'année", a annoncé Mounir Satouri.

Les fab-labs sont des ateliers mutualisés de productions d'objets légers et de prototypes, ouverts aux particuliers ou aux petites entreprises qui n'ont pas les moyens de s'équiper. "Le tissu économique de notre pays est principalement animé par les petites entreprises et il est temps que les pouvoirs publics accompagnent la mutualisation des moyens", rappelle M.Satouri.

 

Mureaux3

Mureaux2