Commission Energie des Verts
Confédération écologiste - Parti écologiste
ornement
 Sommaire | A la Une | Base de données | Clin d’oeil | Communiqués de Presse | Liens internet | Information ?
Recherche Google

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Itinéraire d’un militant écologiste
- Lectures vertes

Base de données > Lectures >

Ecoblanchiment
Parlez-vous le greenwashing ?

Ce livre vous apprendra tout sur cette technique de marketing qui consiste à donner une image écolo à une entreprise, en dépit de pratiques guère compatibles avec le développement durable. D’où ces pesticides qui protègent la nature, ces voitures qui font repousser l’herbe, ces hypermarchés qui empruntent le vocabulaire de la décroissance ou les slogans de Mai 68...

Avec rigueur et humour, les auteurs analysent les ressorts de cette imposture moderne et montrent comment la résistance s’organise.

Un livre de Jean Grançois Notebarert, maître de conférence en sciences de gestion à l’IUT de Dijon-université de Bourgogne, et Wilfrid Déjeau, conseiller régional des Verts de Bourgone, auteur en 2008, de C’est pollué près de chez vous.

Aux éditions Les petits matins

13 x 20 cm, 192 pages, pris public 18 euros. (Disponible à 15 euros par le bon de commande joint à cet article.)

En librairie le 11 mars 2010. ISBN : 978-2-915-87968-1

Le bon de commande se trouve être le fichier ’’pdf’’ ci-dessous.