Guillaume VUILLETET, président du concours régional des villes et villages fleuris distingue trois communes valdoisiennes

La dernière édition du concours des Villes et Villages Fleuris a permis de récompenser trois communes du Val d’Oise. Villiers-le-Bel accède ainsi à sa première fleur, alors que Boissy L’Aillerie et Arnouville atteignent respectivement deux et trois fleurs.

Organisé par le Comité Régional du Tourisme Paris-Ile-de-France, le concours régional des Villes et Villages Fleuris récompense chaque années les communes portant un soin particulier à l’embellissement des lieux de vie, principalement à travers le fleurissement, mais pas uniquement. «  Dans sa conception moderne, il met en scène les fonctions et les usages de la ville et prend en compte les principaux défis de l’aménagement du territoire : économie, climat, énergie, biodiversité… », explique le président du concours, Guillaume Vuilletet.

Cette édition 2012 a ainsi vu Villiers-le-Bel rejoindre les 264 villes désormais labellisées. Boissy L’Aillerie atteint pour sa part la deuxième fleur et Arnouville la troisième.