Frédérique Badaire – Suppléante

Blésoise, 43 ans. Je suis formatrice en alphabétisation dans le secteur social depuis 15 ans. Je travaille dans le milieu associatif, car je trouve primordial de maintenir le lien social entre tous  citoyens, de permettre à chacun d’être critique et acteur dans notre société, pour qu’elle retrouve sa place de Pays des Droits de l’Homme.

Depuis toujours, je suis sensible à l’environnement, tant dans nos devoirs de citoyen à réduire notre impact écologique que dans nos droits fondamentaux qui sont l’accès aux biens communs (l’eau, l’air et la terre). En 2006, j’ai ainsi participé à la création d’une AMAP (Association pour le Maintien d’une agriculture Paysanne), qui est une expérience de vente directe par souscription des produits de fermes. Cet engagement répond à mon désir d’avoir une alimentation saine/bio et locale et qui soit à un prix équitable pour les producteurs et les consomm’acteurs. En effet, ce partenariat de proximité participe à une économie solidaire et établit un lien privilégié entre les 2 parties. D’une part, elle offre à un grand nombre de consomm’acteurs des aliments de base de qualité, d’autre part, elle permet de faire vivre décemment des producteurs respectueux de notre environnement. Enfin, elle améliore les liens sociaux, la responsabilité sociale, le sens de la communauté et de la confiance.

En raison de tout cela, je sais que l’écologie est la réponse à notre survie et notre essor économique et fais appel à vos votes.