La campagne bat son plein – Elections législatives à Aubervilliers-Pantin, épisode 4

Chers adhérents, chers coopérateurs, chers sympathisants, chers habitants

Vendredi soir nous avons réceptionné les derniers recto / verso que nous avons rédigé :  l’un présente nos propositions sur l’emploi et le développement économique, l’autre sur le logement, le troisième sur l’eau, thème cher aux écologistes. Avec ceux sur l’égalité des droits, sur l’éducation et sur l’action des élus écologistes, ce sont 6 tracts « fait maison » que nous avons conçus pour présenter les principaux éléments de notre vision politique et de notre programme.

Il nous reste une semaine pour distribuer et discuter avec les albertivillariens et les pantinois. Sur ce site, les versions électroniques sont à votre disposition. Idem sur le Facebook : lisez, discutez, commentez !

Côté pantinois un week-end festif et chargé. Samedi à 6 heures du matin, des courageux sont allés coller nos affiches, qui ont orné les panneaux de la ville pendant quelques heures, dans certains endroits quelques jours. Vexés, nos camarades socialistes sont en effet repassés en fin de matinée.
Moralité : grattons un peu dans les cheveux d’Elisabeth, l’écologie est juste en dessous !

Au marché samedi nous avons côtoyé de nombreux autres candidats ainsi que la manifestation d’Arivem. Nous étions là pour pouvoir échanger avec les personnes qui le souhaitaient. Une chose frappante : une différence dans le dialogue suivant que l’on parle avec des habitants qui se questionnent ou avec des habitants qui reprennent le discours Arivem : avec ces derniers,  notre parole ne trouve guère d’écho. Arivem détient la vérité et si l’on ne s’aligne pas sur leurs positions l’échange est difficile. Nous ne nous étendrons  pas sur le sujet dans notre brève de campagne mais vous trouverez très vite en ligne sur le site des écologistes de Pantin un article reprenant la travail mené par EELV 93 et le courrier envoyé au Président du Syctom pour lister les points sur lesquels les écologistes veulent des améliorations et/ou des garanties.

Samedi soir, au Bal à Momo, quelques danseurs devant la scène habillés en Vert : c’était notre « dress code » et une belle soirée.

Dimanche matin, à Pantin, rencontre avec les habitants au Marché Magenta puis visite aux commerçants du quartier avec pour guide Nadia Azoug, notre conseillère régionale locale ! Accueil très sympa échanges sur le choix de voter PS ou Ecologistes au premier tour. Devinez ce qu’on a conseillé ! Coté Auber, marché des monforts (peu fréquenté mais qui laisse la possibilité du coup d’entamer des discussions de fond) puis direction la Brocante organisée par les habitants rue Cochennec. Un crochet improvisé qui nous a valu un très bon accueil.

 

Cette dernière semaine, nous investissons les métros, le RER , les marchés et nous glissons dans quelques entrées d’immeubles pour diffuser nous propositions. Plus que quelques jours pour convaincre, et des sondages qui montrent que le score des écologistes devrait être supérieur à celui de notre candidate à la Présidentielle : mais cela n’enlève en rien la nécessité de poursuivre. Plus nous serons hauts dans les urnes et nombreux au Parlement, plus nous pèserons !

Bonne semaine à chacun-e, amitiés écologistes

Christine RATZEL-TOGO
Candidate Titulaire

Patrice VUIDEL
Candidat Suppléant