Binôme du canton Le Mans 5

Florence PAIN :

J’ai 55 ans et deux enfants. Depuis avril 2014, je suis conseillère communautaire Le Mans Métropole, déléguée aux espaces naturels périurbains, en charge de l’Arche de la Nature et du Boulevard Nature. Je continue en parallèle d’être institutrice à mi-temps. Depuis plus de 10 ans, je suis engagée, tant au niveau associatif que politique, dans la lutte contre toutes les inégalités ou discriminations. Je souhaite ainsi contribuer à la construction d’une société plus épanouie socialement et économiquement, dans le respect de l’environnement. Dans cette campagne avec Amar, Adji et Cyrille, nous serons d’abord à l’écoute de ce quartier, et des personnes qui y habitent.

 

Amar KAOUBA :

Étudiant en Master d’Histoire à l’université du Maine, je suis né au Mans et j’ai grandi aux Sablons. Je suis aussi animateur auprès des jeunes afin de financer mes études. La jeunesse est à mes yeux un enjeu majeur pour notre société. Il faut lui redonner de l’espoir, d’abord en écoutant ce qu’elle exprime mais aussi en lui faisant confiance. C’est l’une des raisons qui me pousse aujourd’hui à m’engager dans cette campagne. Amateur de sport et de culture, je suis très attaché au fait que chacun, quel que soit son âge, son genre, son origine, ou sa catégorie sociale puisse pratiquer une activité à un prix abordable pour une prestation de qualité. Lutter contre les discriminations, promouvoir la justice sociale, telles sont les valeurs que je partage et que je compte porter durant cette campagne.

 

Adji DAdji Drammé, remplaçante

Conseillère Municipale en charge des questions d’emploi à Coulaines, et formatrice en insertion sociale et professionnelle, je travaille au cœur des réalités locales et en prise directe avec les populations. Très impliquée depuis 20 ans dans les quartiers populaires de notre agglomération, j’agis donc à plusieurs niveaux afin de trouver des solutions concrètes aux attentes des habitants.

 

Cyrille FCyrille Froger, remplaçant

Militant associatif pour la jeunesse et président d’une association de parents d’élèves, je travaille dans une structure d’aide à l’insertion et l’emploi au Mans. Aujourd’hui plus qu’hier, nous avons besoin de personnes qui ne soient pas des professionnels de la politique mais de personnes qui rencontrent les mêmes problèmes que la majorité de la population et cultivent les mêmes espoirs, afin de travailler ensemble aux solutions.

 

 

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COP 21

Voter par procuration

Vote par procuration 2