Rassemblement des candidates

Le 8 mars ne doit en aucun cas devenir une « fête de la femme ».
Mais cette journée reste importante car, chaque 8 mars, nous mesurons quelles avancées ont eu lieu en une année, ou parfois hélas, quel recul.

En tant que candidates du Rassemblement pour les Deux-Sèvres, socialistes, écologistes et républicain(e)s, nous voulons mettre l’accent sur la grande victoire de la parité au sein de nos futures assemblées départementales partout dans le pays. Pour la première fois dans les départements, grâce aux évolutions législatives, les femmes seront aussi nombreuses que les hommes.

C’est un grand pas, mais nous devons continuer en tant que militantes politiques à travailler pour plus d’égalité. Pour construire un meilleur avenir à nos enfants, et à nos filles, nous avons imaginé, avec nos collègues masculins, des propositions pour accroître l’égalité femme/homme, au plan départemental, et pour lutter contre
les discriminations liée à l’orientation sexuelle : sensibilisation des collégiens, soutien aux associations, notamment en renfort de la prise en charge des victimes de violences conjugales.

Car nous gardons en tête la mise en garde de Simone de Beauvoir : « N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question.
Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant. »

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Virginie Léonard, 51 ans, mariée, 3 enfants. Après 30 ans d'enseignement, dont 13 ans comme institutrice puis directrice de l'école élémentaire Jean Macé, je me consacre à l'action publique. De 2010 à 2014, j'ai été conseillère municipale à Niort en charge de l'eau, de la Sèvre et de la réduction des pesticides. Je suis vice-présidente de l'association régionale des "CIGALES" (Clubs d'Investisseurs pour une Gestion Alternatives et Locale de l’Épargne Solidaire), secrétaire de l'association "Sol Angélique" qui oeuvre pour la création d'une monnaie locale complémentaire et co-trésorière de l’association "Impulsion Femmes". Co-fondatrice de l'AMAP « Les Paniers de la Sèvre », je soutiens les actions de «Terre de Liens». Je milite à Europe Écologie Les Verts depuis 9 ans.

Gérard Zabatta, 46 ans, né à Niort. J'habite le quartier de la Tour Chabot. Conseiller Général de l'actuel canton Niort Ouest Magné Coulon, je suis vice-président du Conseil Général depuis 2008 en charge des routes, des bâtiments et du tourisme. Je suis membre du conseil de quartier de la Tour Chabot Gavacherie. Je travaille à temps partiel à Inter Mutuelle Assistance comme chargé d’assistance. Militant PS.

Agnès Jaulin, 44 ans. Un enfant. J'habite le quartier Jean Macé. Vendeuse à domicile de produits naturels et écologiques d'une entreprise du Nord des Deux-Sévres. Je participe à des bourses d'échange de services comme le SEL. Membre du bureau de l'association Villo Vélo à Niort, qui promeut la pratique du vélo en ville. Coopératrice à EELV

Djamel Khali, 40 ans, marié, 3 enfants J'habite le quartier de St-Florent. Chargé de mission prévention urbaine à la ville de Niort, j'ai grandi dans le quartier de  Clou Bouchet où j'ai été responsable associatif. Ancien médaillé olympique aux JO de Barcelone en Taekwondo et éducateur sportif au TCN. Militant PS

 

image_stopsite

Facebook

Voter par procuration

Vote par procuration 2