A Rouez-en-Champagne, les candidat-es ont visité la ferme de Benoît Drouin (ancien président de l’ADEAS-Civam en Sarthe), le « Tout Joly », c’est une exploitation de polyculture, élevage de poulets sous le label Loué et producteur de lait, en vente directe. le label Loué. Le paysan est aujourd’hui président du Réseau Agriculture Durable (RAD et membre du Conseil d’administration des poulets de Loué.
En repartant, les candidat-es écolos de Sarthe ne pouvait pas échapper à un petit détour près du premier et seul parc éolien en Sarthe, porté notamment par les Poulets de Loué. Un projet ancré sur le territoire, avec la participation des collectivités et habitants.
Les Champs de Blé, rencontre avec Marie et Thierry Châble, un couple qui a fait le choix de produire du blé bio et de tenir une boulangerie depuis quelques années, ils fournissent les Biocoop et les marchés. Un bel échange avec ce couple qui a expliqué les difficultés à maintenir son activité : « En faisant le choix du bio, nous tenons par conviction. On se bat pour faire vivre une idée ».
Les candidat-es ont ensuite repris les vélos pour un trajet Les Mées-Mamers sur la voie verte avant un café de campagne à Mamers.