Cher-e-s habitant-e-s de la région des Pays de la Loire,
Le XXIème siècle met l’humanité face à trois défis planétaires. Le premier s’est cruellement rappelé à nous le 13 novembre : c’est celui de la démocratie et de la solidarité. Les deux autres sont tout aussi essentiels et urgents : notre planète a ses limites. Nous devons construire une société qui réponde à l’urgence climatique et environnementale.
Les solutions existent. Partout dans nos territoires, des acteurs et des actrices se mobilisent pour construire un monde meilleur, respectueux du vivant, de l’humain, de la nature. La Région peut et doit apporter sa part. C’est le sens de notre projet pour ces élections, un projet pour répondre à vos besoins d’aujourd’hui, et qui prépare le monde de demain.
L’écologie que je porte est une écologie concrète, d’ouverture et de solutions, qui allie justice sociale et justice environnementale. Une écologie incarnée par nos candidat-e-s rassemblé-e-s autour d’un message fort : changer la donne, c’est possible. Nous voulons y contribuer.
Les 6 et 13 décembre prochains, vous déciderez des grandes orientations régionales pour les six prochaines années. En votant pour la liste écologiste, solidaire et citoyenne, vous choisissez un projet qui renforce le vivre et le faire ensemble, la démocratie et la solidarité, crée de nouveaux emplois de qualité et répond aux grands défis environnementaux.